Description logo pour referencement
   

:: Une petite sélection zombie.. ::

A la Une

Quelques lectures ... Mortes-vivantes !

 The Walking Dead T1 L’ascension du gouverneur de R. Kirkman et J. Bonansinga

Lien emaginaire epub

 

Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n´y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu´il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu´il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L´Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu´il est, ce qui l´a conduit à devenir... le Gouverneur.Suivie par des millions de lecteurs et spectateurs, The Walking Dead est une série culte.


 

Vivants d’Isaac Marion

Lien emaginaire epub

 

Une émouvante parabole sur notre époque et la nostalgie d’une vie pleine. R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C’est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C’est le début d’une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n’était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l’aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

 

L’homme de Morts de V.M. Zito

Lien emaginaire epub

 

 « Implacable. » 
London Telegraph « Un concentré de frissons et de suspense. » 
The GuardianL´infection zombie a séparé les États-Unis en deux. L´Est, la Zone Libre, est complètement bouclé : personne n´y entre, personne n´en sort. L´Ouest, la Zone Occupée, a été abandonné aux morts. 
Henry Marco est pourtant resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l´Est, il traque et tue les zombies qu´on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil. Maintenant le Ministère de l´Intérieur a besoin de lui pour une mission délicate : retourner en Californie, où tout a commencé. Retrouver un homme.Rapporter un secret.
 Mais dans l´Ouest ravagé de l´Amérique, tout est possible. Surtout le pire.

 

Les zombies qui ont mangé le monde T1 Une odeur épouvantable de Jerry Frissen et Guy Davis

Lien emaginaire epub

 

Cette nouvelle série detapos ;humour proposée par Jerry Frissen et Guy Davis nous permet de plonger dans letapos ;univers des morts-vivants, mettant en scène des faits divers crépusculaires... comme il setapos ;en déroule des centaines chaque jour à Los Angeles en cette année 2064.

 

 

 

 

 

 

 

Zombies ! de Raphaël Colson et Julien Betan

Lien emaginaire epub

 

Les morts-vivants sont parmi nous ! Cinéma, télévision, littérature et bandes dessinées, musique, jeux vidéo ou mondes virtuels, ils ont progressivement contaminé l’ensemble des supports culturels, inexorablement infecté la surface du globe. En quelques décennies, le zombie s’est imposé comme une figure incontournable de la culture globale, s’adaptant et mutant pour se maintenir sur la ligne d’horizon. Bien plus que de notre chair, c’est de nos peurs qu’il se nourrit, incarnation putride et déshumanisée de l’avenir incertain qui hante nos sociétés.

 

Jésus contre Hitler T1 Zombies nazis en Sibérie de Neil Jomunsi

Lien emaginaire epub

 

Sibérie, fin des années 60. Grâce à la magie noire, le sinistre Adolf Hitler est de retour, plus dément que jamais. Son plan ? Ressusciter le plus de cadavres possible et constituer une armée de zombies nazis invincibles ! Pour certains, il s’agirait de la Fin du Monde. Pour d’autres, c’est simplement le début d’une nouvelle journée de travail.
Car John J. Christ, chef de l’Agence B, connait bien le problème : il a plus d’une fois affronté le petit moustachu hystérique et sait comment déjouer ses plans démoniaques. À l’aide de son nouveau coéquipier David Goldstein, qui se demande bien pourquoi on a absolument tenu à l’incorporer dans cette unité délirante, John va faire ce qu’il sait faire de mieux : botter les fesses des créatures de cauchemar, des monstres des abysses, des esprits frappeurs et autres méchants en tout genre.
Ha oui, on ne vous avait pas dit ? John J. Christ n’est autre que Jésus, le seul, le vrai, l’unique. Et il est en colère. 
"Zombies Nazis en Sibérie" est le premier tome de la série "Jésus contre Hitler". Découvrez-le gratuitement !

 

Zombie story T1 Zombie island de David Wellington

Lien emaginaire epub

 

À la suite d´une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d´un remède au virus, un groupe d´adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l´île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d´être le destin le plus terrifiant...

 

 

 

 

 

Apocalypse zombie de Jonathan Maberry

Lien emaginaire epub

 

Benny a grandi dans une petite ville protégée des attaques zombies par une barricade et doit trouver son premier boulot pour ses seize ans. Il rêve de se venger de la mort de ses parents en devenant exterminateur de zombies. Après tout, c’est l’entreprise familiale ! Tom, son frère, en a fait son métier. Mais le jour où Benny doit affronter son premier zombie, il se rend compte que la barricade ne le protégeait pas du véritable danger. Un sabre ne suffira peut-être pas à assurer sa survie.

 

 

 

 

Mon zombie et moi de Pierre Cassou-Noguès

Lien emaginaire epub

 

Que et où suis- je ? Après avoir revisité un certain nombre de positions classiques sur la nature et le statut du sujet (celle de Descartes notamment) et de réponses possibles à la question de savoir ce que je suis (une personne ? une machine ?), cette enquête développe une théorie originale fondée sur la notion de figures imaginaires.
On y trouvera une façon nouvelle de faire de la philosophie, s’appuyant sur et passant par la fiction. Cette méthode est mise en oeuvre par l’analyse d’une série de figures tirées de la littérature, où sont convoqués des auteurs classiques comme Poe, Maupassant, Nerval, aussi bien que des écrivains de science-fiction comme Wells, Conan Doyle, Stapledon, Ph. K. Dick. S’y ajoutent d’originales fictions imaginées par l’auteur, qui deviennent autant de plans d’expérience philosophique : puis- je, au sens propre, perdre la tête ? être invisible ? intouchable ? habiter un tableau ? être fait de plusieurs morceaux ?
Voici, autour de la question du sujet, un parcours par la fiction d’un pan de la philosophie aussi bien qu’un voyage philosophique à travers la science-fiction

 

Nous finirons bien par en venir à bout de Laurent Queyssi

Lien emaginaire epub

 

Gregory est chez le psy et il a un souci avec sa mère. Un gros souci... Mais allez faire comprendre à quelqu’un qu’un zombie a des problèmes à psychologique... Une nouvelle drôle et pertinente de l’auteur de Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps. 
Laurent Queyssi est un auteur particulièrement talentueux. Lorsqu’il n’écrit pas des romans ou des nouvelles (L’Héritier du chaos, Neurotwistin’, Infiltrés), il est traducteur et scénariste de bande dessinée.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Une petite sélection zombie.. : Ya Book