Description logo pour referencement
Taku NISHIMURA (alias Jean-Paul Nishi)
   
A la Une
Pays : Japon
né le 1972

Auteur de MANGAS

Taku NISHIMURA (alias Jean-Paul Nishi)

Auteur MANGA
Présence au salon du Livre de Paris du 16-19 mars 2012 qui présentait l’auteur ainsi :

Né en1972, ce mangaka japonais a fait de Paris un de ses thèmes de prédilection. Il est un des rares auteurs japonais à transmettre à ses compatriotes les impressions d’un homme sur la capitale française et ses habitants. Diplômé d’une école de design, Taku Nishimura dessine depuis l’enfance. Durant trois ans, il est assistant du mangaka Yukio Tamai, auteur de plusieurs séries de mangas pour jeunes adultes, dont Kamome Chance. En 2005, il se rend à Paris dans le but d’apprendre les techniques de la bande dessinée franco-belge, mais faute de trouver un emploi chez un dessinateur ou dans un atelier, il travaille comme vendeur dans une épicerie japonaise et commence à dessiner son quotidien dans la capitale française. Ce feuilleton est publié à partir de 2006 dans le magazine féminin de mangas « Office You ». En 2008, une partie de son feuilleton sur Paris sort en volume relié sous le titre Pari no mayoikata (Perdu dans Paris) chez Sobisha-Shueisha. En 2011, après plusieurs autres courts séjours à Paris, un deuxième tome est publié sous le titre Paris aishiteruze (Paris je t’aime) par Shu cream/Asukashinsha. Ce livre sera publié en français au mois de mai 2012, par les éditions Philippe Picquier, sous le titre À nous deux Paris ! traduit par Corinne Quentin.
Taku Nishimura illustre aussi, dans un genre et un style différents, des chroniques sur un site internet (www.clubic.com) et tient un blog (http://lostinparis.jugem.jp) où il s’exerce librement à d’autres thèmes et techniques de dessin.

 

Bibliographie
Evénements
Au fil de l'info
Interviews
Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Taku NISHIMURA (alias Jean-Paul Nishi) : Ya Book