Description logo pour referencement
   

:: Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater ::

Découvrez Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater, lauréats du Grand Prix de l’Imaginaire 2013 pour le roman jeunesse étranger.

L’annonce des lauréats du Grand Prix de l’Imaginaire 2013 est l’occasion de découvrir ou redécouvrir Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater, sélectionné pour la catégorie Roman Jeunesse Etranger.

 

"Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre." Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée... et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie.

 

 

 

La chronique du roman sur Mes Imaginaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater : Ya Book