Description logo pour referencement
   

:: Chronique young-adult : Shadow Hills ::

A la Une
auteur Anastasia Hopcus
N° ISBN2266209930
EditeurPocket Jeunesse
Pages382
Parution2013-08-14
TypeRoman

Une histoire qui vous promet mystères et action, mais qui ne reste que très superficielle...

 

« Encore ce rêve bizarre ! La cellule, le cimetière, la pierre tombale, comme toujours. Flippant, mais au moins je les connaissais. Par contre, le garçon … ça, c’était nouveau »

 

Perséphone depuis la mort subite de sa sœur est hantée par d’étranges rêves, qui la conduisent à s’inscrire à l’école de Shadow Hills, ville aux habitants mystérieux.

Habitants aux capacités étranges dont l’énigmatique Zach fait partie.

Pouvoirs paranormaux ou génétique modifiée pour ces Breva Vetis qui manipulent les éléments et les énergies. Comme toujours il y a des bons et des méchants, et certains donneraient tout pour survivre quitte à tuer.

 

J’ai trouvé ce roman très long, ennuyeux, voir banal, les personnages sont agaçants, l’intrigue est plate. Perséphone a des pouvoirs, mais finalement vous n’en saurez pas plus que ça, on ne fait que survoler une idée qui aurait pu être bonne, mais qui se retrouve bien faible au niveau scénario.

 

Un roman à la quatrième de couverture alléchante, mais terriblement décevant. Et à priori l’auteur voulait en faire une saga, et a changé d’avis, ce n’est pas plus mal.

 

Un petit trailer quand même pour la route :

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique young-adult : Shadow Hills : Ya Book