Description logo pour referencement
   

:: Seuls au monde ::

A la Une
auteur Emmy Laybourne
N° ISBN9782012036482
Série (1)
EditeurHACHETTE
Pages352
Parution2013-09-05
TypeRoman
Coup de Cœur YaBook !

Un livre au thème accrocheur qui fait autant rêver que frissonner, une nouvelle série prometteuse ...

" JOUR 1

J’avais été projeté de côté mais, allez savoir comment, c’est le toit du bus que j’ai heurté. J’ai ensuite compris que notre bus s’était couché sur un flanc. Il continuait de glisser sans un hurlement métallique. Puis il s’est arrêté.

La grêle, qui n’avait pu que déformer la tôle du toit s’est alors mise à nous bombarder à l’intérieur."

Que feriez vous si vous vous retrouviez enfermés dans un centre commercial avec pour seuls compagnons vos camarades de classe ?

Evidemment sans pouvoir en sortir ...

Voila ce qui arrive un jour à Dean et ses amis, où il part à l’école dans un bus scolaire, quand une violente tempête de grêle s’abat sur eux.

Ceci n’étant que le début des festivités, d’autres catastrophes naturelles ou chimiques s’abattant les unes après les autres sur les Etats-Unis.

Survivre, s’organiser, coopérer, attendre, et espérer.

Pourquoi le lire ? :

Un huit-clos angoissant, prenant, le premier tome d’une série prometteuse, qui nous l’espérons restera sur cette même lignée.

Le sujet n’est pas franchement nouveau, mais le roman est très dynamique, beaucoup de dialogues, des évènements totalement inattendus.

Une palette de personnages variés, aucune concession ne leur est accordée par l’auteur. Cela fait parfois froid dans le dos.

Et puis qui n’a pas imaginer se retrouver un jour dans cette même situation ? Rêve ou cauchemar à vous de choisir.

Véritablement fin du monde ou simple cataclysme météorologique ? des questions restent en suspens, sans pour autant perdre le lecteur.

Ecrit à la première personne, le style de narration peut parfois dérouter mais l’action très présente n’a pas de mal à nous faire adhérer à l’histoire.

 

Bref une série à suivre, nous espérons vraiment qu’elle continuera à nous surprendre ....

 

Le petit plus : Une interview de l’auteur


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Seuls au monde : Ya Book