Description logo pour referencement
   

:: Prête à succomber ::

A la Une
auteur Lauren Jameson
N° ISBN9782501089890
EditeurMarabout
CollectionRed Velvet
Parution2013-06-19
TypeRoman


Achetez-le en numérique !

Tome 1 : Soumission / Tome 2 : Rébellion

Un nouveau « mommy porn » en 6 épisodes

Devon, est une jeune femme plutôt timide. Disons même qu’elle a une fâcheuse tendance à s’écraser pour ne pas faire de vague, même lorsqu’elle découvre que son petit ami la trompe. Réfugiée dans une petite ville de Californie, elle y croise le très beau et très mystérieux Zach. Une rencontre qui va la mettre en émoi…Celui-ci semble s’intéresser de très près à elle et lui décroche même un poste dans une grosse entreprise dont il est (surprise !) le PDG.
Mais son nouveau patron va rapidement lui assigner des fonctions auxquelles elle était loin de s’attendre… Jusqu’où Devon sera-t-elle prête à aller pour le trop séduisant Zach ?

Contagion…

Elle est jeune, naïve, un peu fleur bleue. Il est jeune, très beau, très riche et adepte du SM. Une rencontre improbable, et pourtant…
Cela vous rappelle quelque-chose ? Mais oui, c’est bien cela : le clonage fait des ravages dans le milieu littéraire depuis le succès de « 50 nuances de Grey  ». Après tout, si les lecteurs (lectrices !) ont été séduits par ce nouveau courant, autant continuer à surfer sur la vague.
Petit rappel des ingrédients pour une bonne recette (sonnante et trébuchante) :

-  des personnages beaux et attendrissants : une pauvre orpheline et un milliardaire qui fait des cauchemars,

-  un érotisme soft : du SM oui, mais attention, il ne faudrait pas non plus choquer,

-  une histoire d’amour : sinon, à quoi bon tout ça ?

Un suspens insoutenable….

….Serons nous capable d’aller au bout des 6 épisodes ?
Pour ses premiers pas en littérature, Laurie Jameson ne se mouille pas trop ; « Prête à succomber  » ne fait aucun écart aux règles du « mommy porn ». A tel point que l’on devine très rapidement comment vont évoluer les relations entre Zach et Devon. Une couverture qui nous rappelle fort la série Twilight annonce l’histoire d’amour, tandis que les titres nous préviennent que celle-ci sera pimentée de jeux polissons. Après la lecture des 2 premiers tomes, on se demande s’il est nécessaire de lire la suite, sinon pour les scènes de sexe (si l’on n’est pas trop exigeant en la matière au passage).

Carpette tu es, carpette tu resteras…

Les scènes de sexe sont évidemment dominantes et laissent peu de place pour développer réellement une histoire. Pour tout dire, il y a plus d’histoire dans les résumés que dans les livres eux-mêmes : ils promettent des rebondissements qui se révèlent des sauts de puce et annoncent des évolutions entre les personnages qu’on cherche toujours une fois le livre refermé.
Zach se contente d’être beau, riche et dominateur, avec juste ce qu’il faut de mystérieux. Quant à Devon, sa facette la plus remarquable est sa capacité à cultiver l’illusion de s’affirmer dans sa soumission la plus totale. Bref, des personnages creux et encore peu crédibles à la fin du deuxième tome.

L’écriture plutôt mièvre s’accorde parfaitement aux descriptions des passages « chauds », rapides et sans grande originalité. Faut-il que notre vie sexuelle soit si désespérante pour se sentir émoustillé par des fantasmes SM version cucul la praline ? Certes, les relations sexuelles de Zach et Devon sont de plus en plus poussées et prédisent une progression dans les 4 tomes à venir. Mais la série ne comporte que 6 tomes très courts (pas plus d’une centaine de pages chacun) et l’on se dit que ce sera bien juste pour arriver à quelque-chose de vraiment osé, en plus d’une fin satisfaisante à l’histoire.

Les avantages de cette série ? Elle se glisse facilement dans un sac à main pour montrer dans le bus qu’on est une jeune femme libérée, à la pointe de la mode littéraire, le tout à peu de frais.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Prête à succomber : Ya Book