Description logo pour referencement
   

:: Nos livres préférés : Vivants d’Isaac Marion ::

A la Une
auteur Isaac Marion

On termine cette semaine zombie avec la suite de notre bibliothèque idéale : Vivants d’Isaac Marion

 Isaac Marion est un jeune auteur américain. Vivant depuis toujours dans la région de Seattle, il a effectué plusieurs petits boulots étranges (comme livrer des lits de mort aux hospices) avant de se lancer dans l’écriture. Vivants est son premier roman et connaît un franc succès : il a déjà été traduit dans vingt langues.

 

Vivants raconte l’histoire de R, un zombie comme les autres. Il possède une petite conscience de lui-même, mange des humains pour subsister et ne ressent pas d’autre sentiment qu’un profond ennui... Mais sa banale « vie » de zombie va basculer quand il rencontre Julie, une jeune femme qu’il sauve de ses congénères au lieu de la dévorer vivante... R l’ignore, mais ce qu’il ressent petit à petit pour cette dernière ressemble fortement à de l’amour... et cela ne va pas être sans conséquence pour les deux camps.

 

Un ouvrage aux idées universelles qui se sert d’un mythe urbain pour sublimer ce qui fait de nous des êtres humains, des vrais, avec un clin d’oeil assumé à la romance shakespearienne. Amateurs d’amours impossibles sur fond post-apocalyptique, ce livre est pour vous !

 

Si vous avez aimé, alors essayez :

 

Zombie Story, David Wellington (trois tomes, Milady)

Apocalypse zombie, Jonathan Maberry (Castelmore)

Un Blog trop mortel, Madeleine Roux (Fleuve Noir)

Je suis une légende, Richard Matheson (Folio SF)

 

Pour aller plus loin :

 

Adaptation :

L’adaptation de Vivants (Warm Bodies) a été réalisée par le studio Summit Entertainment (Twilight). Jonathan Levine est à la réalisation tandis que Nicholas Hoult (X-Men le commencement, Le Choc des titans) tient le rôle de R.

 

Citation :

« C’est une histoire sérieuse se déroulant dans un univers absurde. Il y est question de zombies, mais ce n’est pas un roman de zombies. [...] Les histoires de zombies ont été utilisées comme analyse de la société depuis que George Romero a inventé le genre, mais Vivants n’aborde pas les sujets habituels, à savoir le consumérisme, la lutte des classes, etc. Je voulais quelque chose de plus personnel : qu’est-ce qu’être véritablement “vivant” plutôt que simplement “animé”, entre autres thèmes. Même si le genre a été largement exploité, je pense que c’est toujours une terre fertile pour les métaphores au sujet du genre humain. [...] Je m’intéresse aux zombies en tant qu’élément de la pop culture et j’ai pensé pouvoir écrire une histoire réellement originale en prenant quelques idées philosophiques importantes et de la prose très littéraire pour les mettre au service d’une intrigue digne d’un film d’horreur de série B.  » (http://bragelonne-le-blog.fantasybl...)

 

Site Internet :

http://www.isaacmarion.com

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nos livres préférés : Vivants d’Isaac Marion : Ya Book