Description logo pour referencement
   

:: Nos livres préférés : Vampire Academy de Richelle Mead ::

A la Une
auteur Richelle Mead

 Richelle Mead a grandi dans le Michigan mais elle vit désormais à Seattle. Avant de se consacrer à l’écriture, elle a obtenu un diplôme en arts libéraux, une maîtrise en histoire comparée des religions et une maîtrise en enseignement. Son premier roman, Succubus Blues, est paru en 2007. Vampire Academy se déroule à Saint-Vladimir, un lycée hors du commun pour des élèves qui le sont tout autant. Au programme : un entraînement draconien pour la jeune Rose qui doit à tout prix protéger sa meilleure amie, Lissa. En effet, Lissa est une princesse moroï (une race de vampire, il y a également les strigoïs et les damphirs), et sa vie est constamment en danger, y compris dans l’établissement... Le style fluide de Richelle Mead fait ici merveille. En experte de la fantasy urbaine et de ses codes, elle nous décrit des personnages forts, aisément attachants, et surtout reconnaissables. Elle a su mélanger avec art tous les éléments qui font le succès d’une grande série : romance, magie, et surtout un suspense omniprésent.

 

 

 

À lire du même auteur :

Cygne Noir (trois tomes, en cours, Milady)

Succubus (six tomes, Milady/Bragelonne)

 

Si vous avez aimé, alors essayez :

Nés à minuit, C. C. Hunter (trois tomes, en cours, Michel Lafon)

La Maison de la nuit, P. C. Cast & Kristin Cast (sept tomes, en cours, Pocket Jeunesse)

Evernight, Claudia Gray (quatre tomes, en cours, Pocket Jeunesse)

Nightshade, Andrea Cremer (deux tomes, en cours, Gallimard Jeunesse)

Richelle Mead - Vampire Academy, Six tomes, Castelmore

 

 

Pour aller plus loin :

Actualité  :

Richelle Mead a également écrit un spin-off de Vampire Academy, Bloodlines. Le premier tome de cette nouvelle série, qui devrait compter six tomes au total, sortira fin 2012 aux éditions Castelmore.

 

Autre publication :

Richelle Mead a participé au recueil de nouvelles bit-lit Lilith (publié chez Hachette en 2011) avec la nouvelle « Un Soleil interdit ».

 

Citation :

« J’ai toujours été une fan de fantasy, depuis que je suis toute petite. J’adore la fantasy urbaine car cela me permet toujours d’utiliser des éléments fantastiques mais en travaillant dans le monde “réel”. Ça me laisse utiliser plein de blagues et de culture pop, ce que j’aime vraiment. [...] J’avais différentes histoires dans ma tête, et une convenait aux adultes et l’autre aux adolescents. J’adore vraiment la diversité et j’aime les deux classes d’âge ! Mon style d’écriture n’est pas trop différent entre les livres. Je dois atténuer le sexe et la violence pour les adolescents, mais la plupart du temps, mon style reste le même. » (http://oiseausecret.canalblog.com)

 

 

Site Internet : http://www.richellemead.com/

Découvrez tous nos livres préférés dans Le Guide de survie en Territoire Ado de Laura Vitali aux éditions Actusf


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nos livres préférés : Vampire Academy de Richelle Mead : Ya Book