Description logo pour referencement
   

:: Nos livres préférés : October Daye de Seanan McGuire ::

Suite de notre bibliothèque idéale avec October Daye de Seanan McGuire

 October Daye, dont le premier tome a été publié en 2009, est la première série de Seanan McGuire. Quand elle n’écrit pas, elle compose de la musique et plus particulièrement du filk, un genre lié à la communauté science-fiction/fantasy et surtout axé sur le détournement de paroles.

 

October Daye est une Changeling ; moitié humaine, moitié Faë (fée). Elle a une existence relativement normale étant données les circonstances : un mari aimant et une petite fille.

Mais ses origines féériques la poussent à mener également des enquêtes surnaturelles et à travailler pour son suzerain, et l’une d’elles va mal tourner...

Transformée en carpe koï pendant quatorze longues années, quand October Daye redevient enfin humaine, sa famille qui la croyait morte la rejette. Désabusée par les deux mondes qui font son univers, elle n’a pas le choix et doit tout de même renouer avec la magie Faë...

 

Une enquête prenante, de l’action, de la magie, une héroïne intéressante à la psychologie creusée dans une quête d’identité aux nombreux rebondissements, la série October Daye a tout pour elle.

 

Alors si vous êtes en mal d’héroïnes fortes, cette série de fantasy urbaine sur fond de féérie est pour vous !

 

Si vous avez aimé, alors essayez :

 

Jill Kismet, Lilith Saintcrow (deux tomes, en cours, Orbit)

Marla Mason, T. A. Pratt (deux tomes, en cours, Éclipse)

La Fille du soleil noir, M. L. N. Hanover (trois tomes, en cours, Milady)

L’Héritage des signes, Karen Mahoney (un tome, en cours, City Éditions)

 

Pour aller plus loin :

 

Actualité :

Aux États-Unis, le sixième tome de la série October Daye vient de sortir.

Le septième, The Chimes at Midnight, est déjà planifié pour septembre

2013.

 

Autres publications :

Seanan McGuire a également écrit d’autres ouvrages qui n’ont pas encore été traduits en France, mais sous un nom de plume : Mira Grant.

Elle a écrit sous ce nom une trilogie post-apocalyptique dans un monde infesté de zombies où l’utilisation d’Internet a une place de choix dans l’intrigue. Cette série s’intitule Newsflesh Trilogy.

 

Citation :

« Le nombre total de tomes dans la série October Daye n’est pas encore définitif, il fluctue selon les évènements et la façon dont je veux voir les choses se dérouler. La seule chose certaine que je puisse vous dire, c’est qu’il y en aura de nombreux. » (http://seananmcguire.com/)

 

Prix :

Seanan McGuire a remporté le prix John W. Campbell en 2010 dans la catégorie « meilleur nouvel auteur ».

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nos livres préférés : October Daye de Seanan McGuire : Ya Book