Description logo pour referencement
   

:: Nos livres préférés : Nightshade d’Andrea Cremer ::

A la Une
auteur Andrea Cremer

Suite de notre bibliothèque idéale avec Nightshade d’Andrea Cremer

 Andrea Cremer a été professeur d’histoire avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Nightshade, son premier roman, a été écrit suite à une chute de cheval qui l’a immobilisée pendant douze semaines.

 

Nightshade s’inspire de l’histoire des États-Unis à l’époque de la chasse aux sorcières pour nous conter l’aventure de Calla, une adolescente vivant de nos jours mais dont le destin est peu commun. En effet, Calla et sa famille sont des Protecteurs : ils peuvent se transformer en loups à volonté et fonctionnent comme une meute. Calla est l’Alpha, c’est-à-dire qu’elle est la femelle dominante de la future meute qu’elle va créer avec celui qui lui est destiné depuis des années, l’Alpha d’une autre meute : Ren. Mais ses convictions sur son avenir tout tracé vont être chamboulées après sa rencontre avec un être humain étrange prénommé Shay.

 

Le côté historique de l’oeuvre prend de l’ampleur au fil des chapitres, nous en apprenant plus sur cette période méconnue, allant même jusqu’à lier des événements historiques à l’intrigue. Un triangle amoureux insensé sur fond de fantasy urbaine, voici ce que nous offre Andrea Cremer, le tout avec une note de sensualité retenue mais toujours présente. Amatrices d’action, de passion et de morsures, cette série est faite pour vous.

 

Si vous avez aimé, alors essayez :

Twilight, Stephenie Meyer (quatre tomes, Le Livre de Poche Jeunesse)

Evernight, Claudia Gray (trois tomes, en cours, Pocket Jeunesse)

L’Amour interdit, Alexandra Adornetto (deux tomes, en cours, Pocket Jeunesse)

Dark Divine, Bree Despain (trois tomes, en cours, La Martinière)

 

Pour aller plus loin :

 

Actualité :

Deux préludes de Nightshade sont prévus et se dérouleront entre le XVe et le XVIIIe siècle lors de l’Inquisition et des chasses aux sorcières. Andrea Cremer est également en pleine écriture d’un livre steampunk. Il sortira en 2013 aux États-Unis et s’intitulera The Inventor’s secret. États-Unis, XIXe siècle. La guerre d’Indépendance a échoué et les Anglais continuent l’oppression, de même que les Français et les Espagnols. On suit des jeunes ados résistants qui ont décidé de se dresser contre l’ennemi commun.

 

Citation :

« J’adore la fantasy en général, mais sans être spécialement fan des loups-garous. Ce sont plus les loups qui me fascinent, ayant vécu dans le Wisconsin et étant souvent dehors, proche de la nature, il m’est tout naturellement venu à l’esprit de prendre ces animaux comme personnages principaux. Pour ce qui est de la documentation, je me suis plongée dans de nombreux ouvrages sur le mode de fonctionnement des meutes, leur sociabilité, etc. Les émissions de National Geographic ont été également très enrichissantes. [...] Il est possible que j’aie été légèrement influencée par une de mes séries préférées : Buffy contre les vampires ; ce côté femme qui en veut, volontaire, prête à tout risquer pour les autres, Calla représente ces valeurs. Pour les autres personnages de la série, je ne me suis inspirée de personne en particulier, sauf en ce qui concerne celui d’Ansel, le petit frère de Calla qui ressemble étrangement au mien ! » (http://glowmoonlight.unblog.fr)


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nos livres préférés : Nightshade d’Andrea Cremer : Ya Book