Description logo pour referencement
   

:: Nos livres préférés : Les déchaînés de Flo Jallier ::

A la Une
auteur Flo Jallier

Suite de notre bibliothèque idéale avec Les déchaînés de Flo Jallier

 Auteure française, Flo Jallier travaille avec les enfants en tant qu’animatrice dans une école élémentaire quand elle est n’est pas en train d’écrire. Elle a également joué de la batterie dans diverses formations.

 

Il est des auteurs qui ont le pouvoir de rendre vivants les mots, de les transformer en véritables armes contre les injustices et les préjugés. Ce pouvoir, Flo Jallier l’a. Portraits de femmes marquées par la vie, ses romans portent l’empreinte de souffrances et de luttes où le courage ne manque jamais.

 

Dans Les Déchaînés, elle nous propose de suivre différentes vies : celles d’Amélia, Camille, Louisiane et Marie-Jo, issues d’une même famille et dont l’histoire débute en 1871 pour nous amener à notre époque. Les personnages simples et humains provoquent immédiatement un attachement que l’on pourrait presque qualifier d’irrationnel tant il est puissant. Certaines essayeront d’occulter leur passé pour aller de l’avant, tandis que d’autres, au contraire, ont besoin de connaître leur histoire pour pouvoir vivre pleinement leur avenir... Entre histoire d’amour et roman historique, laissez-vous porter dans une histoire de famille, et de désirs... déchaînés.

 

À lire du même auteur :

 

Les Filles ne mentent jamais (Sarbacane)

 

Si vous avez aimé, alors essayez :

 

Les Larmes noires, Julius Lester (Le Livre de Poche Jeunesse)

Oh, boy !, Marie-Aude Murail (L’École des loisirs)

16 ans et des poussières, Mireille Disdero (Seuil)

Danbé, Aya Cissoko & Marie Desplechin (Points)

Adulte à présent, Edgar Sekloka (Sarbacane)

 

Pour aller plus loin :

 

Citation :

 

« Je ne suis pas une activiste mais je respecte profondément le féminisme. Je soutiens celles qui se battent et se sont battues pour la cause des femmes. Quand l’une d’entre nous est insultée, je me sens insultée. La littérature contemporaine n’a pas encore bien pris en compte toute la mesure de son métissage littéraire. Autrement dit, il faut que la littérature s’ouvre à d’autres horizons. » (http://www.respectmag.com)


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nos livres préférés : Les déchaînés de Flo Jallier : Ya Book