Description logo pour referencement
   

:: Nos livres préférés : Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz ::

Melissa de la Cruz est née à Manille, aux Philippines. Elle déménage à l’âge de 14 ans à San Francisco. En parallèle de son métier d’informaticienne, elle se met à l’écriture. Son premier roman est publié en 2001. En 2004 sort le premier tome de sa première série pour jeunes adultes, Un été pour tout changer.

 

 

Avec Les Vampires de Manhattan, on entre dans la bourgeoisie new-yorkaise sur fond de vampirisme. Si vous en avez marre des monstres assoiffés de sang effrayés par des pieux et de l’ail, cette série devrait vous plaire. Le mythe du vampire tel qu’on le connaît subit un sérieux dépoussiérage et obéit à de nouvelles règles.

 

Théodora, presque seize ans, est élève dans l’une des plus prestigieuses écoles de New York : l’établissement Duchesne. Sa vie se partage entre les cours et les soirées en boîte très in. Mais le quotidien insouciant et doré de l’adolescente va être chamboulé par la disparition d’une élève qui semble avoir été assassinée... Ajoutez à ça d’étranges visions et d’autres faits curieux et vous obtenez un premier tome immersif. Pour toutes les fans de Gossip Girl, de romance et de littérature vampirique contemporaine !

 

 

À lire du même auteur :

Filles au pair (quatre tomes, Le Livre de Poche Jeunesse)

 

 

Si vous avez aimé, alors essayez :

Vampire Academy, Richelle Mead (six tomes, Castelmore)

La Maison de la Nuit, P. C. Cast & Kristin Cast (sept tomes, en cours, Pocket Jeunesse)

Les Vampires de Chicago, Chloe Neill (cinq tomes, en cours, Milady)

 

 

Pour aller plus loin :

Actualité  :

Melissa de la Cruz va être éditée chez Orbit France en 2013 avec un nouveau cycle de bit-lit destiné aux adultes. Le titre original de la série est The Beauchamp Family et le premier tome s’intitule Witches of East End.

Pour le moment, trois tomes sont prévus. Wolf Pact, premier tome d’une nouvelle série, vient également de paraitre en septembre 2012 aux États-Unis.

 

 

Citation  :

« Je suis vraiment ravie d’écrire pour un public adulte, comme de nombreux lecteurs des Vampires de Manhattan ont grandi avec la série, j’ai sauté sur l’occasion de créer de nouveaux personnages à chérir. L’univers de mes sorcières croise celui de mes vampires : Freya fait une apparition dans Bloody Valentine, et le parcours des habitués des Vampires de Manhattan, Mimi Force et Oliver Hazard-Perry, les amène à consulter les sorcières Beauchamp. Ce livre est une comédie drôle, délicieuse, sexy et légère qui inclut des amoureux maudits, des zombies, des vampires et l’histoire de Salem, un voyage qui commence sur les plages de la ville fictive de North Hampton et qui nous conduit à Valhalla. J’ai toujours été obsédée par les histoires tragiques et belles de la mythologie scandinave et j’espère que vous aussi, vous aimerez ce feuilleton magique et ensorcelant qu’est Witches of East End. »

 

(http://morduedelivres.over-blog.com/et http://liliebook.blogspot.fr).

 

Site Internet : http://www.melissa-delacruz.com/

 

Laura Vitali

Découvrez tous nos livres préférés dans Le Guide de survie en Territoire Ado de Laura Vitali aux éditions Actusf


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nos livres préférés : Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz : Ya Book