Description logo pour referencement
   

:: Nos livres préférés : Les Larmes de l’Assassin d’Anne-Laure Bondoux ::

Suite de notre bibliothèque idéale avec Les Larmes de l’Assassin d’Anne-Laure Bondoux

Avant d’être écrivain, Anne-Laure Bondoux était rédactrice chez Bayard Presse. Ses premières publications furent destinées aux enfants avant de se tourner vers la littérature young adult. Toute son oeuvre est centrée sur les sentiments et la psychologie de personnages plus vrais que nature. Si vous avez envie de vous évader tout en ayant le plaisir de lire une écriture sublime et sensible, l’oeuvre d’Anne-Laure Bondoux est faite pour vous.

 

Les Larmes de l’assassin, c’est le récit d’un homme qui, après avoir tué les parents du jeune Paolo sans un mot ni une explication, s’installe dans la ferme où vit le jeune garçon, au coeur de la Patagonie. Qui est-il ? Pourquoi a-t-il commis un acte aussi atroce ? Et quel est ce sentiment qui apparaît dans l’âme de l’assassin ? Un ouvrage dont le thème central est la relation incroyable entre un enfant et le meurtrier de ses parents. 

 

À lire du même auteur :

 

Le Temps des miracles (Bayard Jeunesse)

Pépites (Bayard Jeunesse)

La Princetta et le capitaine (Hachette)

L’Autre Moitié de moi-même (Bayard Jeunesse)

La Vie comme elle vient (L’École des loisirs)

 

Si vous avez aimé, alors essayez :

 

Maintenant c’est ma vie, Meg Rosoff (Le Livre de Poche Jeunesse)

Lettre à mon ravisseur, Lucy Christopher (Gallimard)

Peine maximale, Anne Vantal (Actes Sud Junior)

 

Pour aller plus loin :

 

Adaptations :

 

Une adaptation en BD des Larmes de l’assassin a vu le jour aux éditions Futuropolis. Le dessin est signé Thierry Murat et s’accorde parfaitement à l’esprit du roman. Sombre et magnifique.

à noter que le livre est également en cours d’adaptation pour le cinéma par Anne-Laure Bondoux elle-même. Sur son site officiel, elle annonce y travailler depuis 2005.

 

Citations :

 

« J’écris des histoires parce que je n’en ai pas, parce qu’il ne m’est rien arrivé d’extraordinaire. En fait, il ne m’est rien arrivé du tout. »

« Je n’avais jamais mis les pieds au Chili... voilà qui est fait depuis l’automne 2005 ! Invitée par le service culturel de l’Ambassade de France à Santiago, je suis partie deux semaines à la rencontre des lecteurs chiliens et sur les traces de mes personnages. Ce voyage a été un émerveillement ! J’ai pu sentir le vent de la Patagonie, et éprouver ce qu’est le bout du monde “pour de vrai” ! » (http://www.bondoux.net)

 

Site Internet :

 

http://www.bondoux.net


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nos livres préférés : Les Larmes de l’Assassin d’Anne-Laure Bondoux : Ya Book