Description logo pour referencement
   

:: Nos livres préférés : La couleur des Anges ::

A la Une
auteur Sophie Audouin-Mamikonian
SérieNos livres préférés (1)
Parution2012-09-00

Désormais, on vous proposera une sorte de bibliothèque idéale avec un livre qu’on adore toutes les semaines ! Aujourd’hui La Couleur de l’âme des Anges de Sophie Audouin-Mamikonian

Princesse héritière du trône d’Arménie, Sophie Audouin-Mamikonian est née dans une famille d’artistes. Elle est surtout connue pour sa série Tara Duncan, commencée en 1987 mais publiée seulement dix-sept ans plus tard puis déclinée en dessin animé et en jeux vidéo.

 

La Couleur de l’âme des Anges est une œuvre surprenante, atypique et fascinante. On entre sans fioritures dans un monde angélique où les anges sont tout sauf charmants mais plutôt calculateurs, froids et surtout dénués de scrupules envers les humains. En effet, pour “vivre” dans cet au-delà, les anges se nourrissent des sentiments humains, bons ou mauvais, quitte à les déclencher (les guerres et les paix, ce sont eux, les maladies aussi...).

 

Et c’est dans ce monde surréaliste qu’atterrit Jeremy, un jeune prodige du monde de la finance qui n’a jamais levé les yeux des cours de la bourse... Sa mort est très étrange, il a été décapité au katana en plein New York.

 

 

Tout est réuni pour faire de ce livre une œuvre incontournable : de l’amour, des révélations, du suspense et des scènes torrides.

 

 

À lire du même auteur :

Indiana Teller (deux tomes, en cours, Michel Lafon)

La Danse des obèses (Pocket)

Tara Duncan (neuf tomes, en cours, Pocket)

 

 

Si vous avez aimé, alors essayez :

L’Amour interdit, Alexandra Adornetto (deux tomes, en cours, Pocket Jeunesse)

Chasseuse de vampires, Nalini Singh (trois tomes, en cours, J’ai lu)

Ailes de feu, Laura Gallego GarcÍa (deux tomes, Baam !)

 

 

Pour aller plus loin :

Actualité  :

Le deuxième tome de la série sortira au premier trimestre 2013.

 

Citation  :

« Je travaille beaucoup [...] quinze heures par jour d’écriture, sans oublier de répondre aux milliers de mails des taraddicts (fans de Tara Duncan) du monde entier, en anglais souvent et parfois dans des langues dont je

ne comprends même pas l’alphabet ! Je lis essentiellement des classiques, Shakespeare, Dumas, Victor Hugo et des centaines de livres de fantasy. Tolkien, Zelazny, Raymond Feist. La série de David Eddings, La Mallorée et La Belgariade, Terry Pratchett... [...] Il faut être patient, ne pas oublier que j’ai commencé réellement à écrire un gros livre à 25 ans (les autres étaient petits avant) et qu’il m’a fallu dix-sept ans avant d’être éditée ! Et de bosser leurs scénarios comme des fous. Un bon scénario égale un bon livre. Il n’y a pas de secret, travail, travail, travail... » (http://shadowinfinity.skyrock.com)

 

Sites Internet :

http://lacouleurdelamedesanges.com/ (site de la série)

http://www.taraduncan.com/index.php (site de la série Tara Duncan)

 

Laura Vitali

 

Découvrez tous nos livres préférés dans Le Guide de survie en Territoire Ado de Laura Vitali aux éditions Actusf


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nos livres préférés : La couleur des Anges : Ya Book