Description logo pour referencement
   

:: Nos livres préférés : La Saga des anges déchus de Becca Fitzpatrick ::

Hush, Hush est le premier roman de l’Américaine Becca Fitzpatrick. Diplômée dans la santé, son envie d’écrire et d’en vivre est venue le jour où son mari l’a inscrite à un concours d’écriture en 2003. Depuis, sa vie est un conte de fées : Hush, Hush est entré dès la première semaine sur la liste des best-sellers du New York Times.

 

 

Fin mélange entre thriller et vie de lycéenne normale, l’intrigue de La Saga des anges déchus fait entrer la notion de surnaturel par petites touches. Tout commence lorsque Nora voit son binôme de biologie changer : elle se retrouve à côté de Patch, un nouvel élève aussi séduisant que dérangeant. Il en sait trop sur son compte pour un simple étranger. Et malgré sa méfiance, Nora voit sa relation avec ce dernier se faire de plus en plus ambiguë au fil des pages...

 

 

De plus, depuis qu’elle connaît Patch, Nora se retrouve face à d’étranges phénomènes dont elle doute elle-même : visions, sensation d’être suivie... Elle sent sa vie menacée, mais sans pouvoir le prouver.

 

 

Vous vous retrouverez vite entraîné dans l’histoire prenante et mystérieuse de Nora : angoisses et romance se mêlent pour donner un roman de haute voltige.

 

 

Si vous avez aimé, alors essayez :

Le Livre de Saskia, Marie Pavlenko (deux tomes, en cours, Scrinéo Jeunesse)

L’Amour interdit, Alexandra Adornetto (deux tomes, en cours, Pocket Jeunesse)

Le Baiser de l’ange, Elizabeth Chandler (trois tomes, en cours, Le Livre de Poche Jeunesse/Hachette)

 

 

Pour aller plus loin :

Actualité  :

La Saga des anges déchus ne devait à la base contenir que trois tomes mais Becca Fitzpatrick a finalement annoncé un quatrième et dernier opus. Il sortira en automne 2012 aux États-Unis et s’intitulera Finale.

 

Autres projets :

Pour le moment, Becca Fitzpatrick n’est toujours pas enthousiaste à l’idée de voir ses romans adaptés sur grand écran. Donc les droits n’ont pas été vendus.

L’écriture restant sa priorité numéro un, elle est actuellement en plein travail sur un thriller pour jeunes adultes sans une once de fantastique cette fois-ci.

 

Citation  :

« Selon moi, le fait que les personnages mûrissent d’un livre à l’autre est un processus naturel. C’est d’autant plus vrai que les épreuves auxquelles ils sont confrontés sont de plus en plus difficiles. Dans une série, les

lecteurs sont véritablement témoins de l’évolution et de la progression des personnages. [...] Ce que je préfère dans une histoire – quelle qu’elle soit – ce sont les histoires d’amour. J’en suis dingue ! Dans la série Hush, Hush, j’ai consacré beaucoup de temps et d’attention à développer l’alchimie entre Nora et Patch. Je pense que cela se ressent dans mes romans. »

(http://lafringalelitteraire.com/)

Site Internet : http://beccafitzpatrick.com

 

Découvrez tous nos livres préférés dans Le Guide de survie en Territoire Ado de Laura Vitali aux éditions Actusf


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nos livres préférés : La Saga des anges déchus de Becca Fitzpatrick : Ya Book