Description logo pour referencement
   

:: Nos livres préférés : La Plus Belle Fille du Monde par Agnès Desarthe ::

Suite de notre bibliothèque idéale avec La Plus Belle Fille du Monde d’Agnès Desarthe

Traductrice avant d’être auteure, Agnès Desarthe a connu une enfancepluriculturelle très riche. L’écriture est venue par la suite avec des romans jeunesse, des chansons et des pièces de théâtre.

 

La Plus Belle Fille du monde, c’est avant tout l’histoire de Sandra Walser, narratrice de ce roman, une lycéenne comme les autres. Elle fait partie d’une bande de copains soudés depuis la maternelle. Fille de parents divorcés, Sarah a une mère avocate qui n’a malheureusement que peu de temps à lui consacrer de par son métier, et un père qu’elle n’a que très peu vu...

 

C’est sur cette toile de fond familiale et scolaire que la vie de Sarah va changer quand la plus belle fille du monde débarque dans sa classe et bouleverse le noyau d’amitié qui l’entoure depuis des années. Car face à cette nouvelle venue qui a tout pour elle, le comportement de ses amis change, et le sien également... mais que va-t-il en ressortir ?

 

À lire du même auteur :

 

Je ne t’aime pas, Paulus (deux tomes, L’École des loisirs)

Je manque d’assurance (L’École des loisirs)

 

Si vous avez aimé, alors essayez :

 

Quatre soeurs, Malika Ferdjoukh (quatre tomes, L’École des loisirs)

Pensées de Manon D., Sophie Dieuaide (Casterman)

Le Journal d’Aurore, Marie Desplechin (trois tomes, L’École des loisirs)

Au rebond, Jean-Philippe Blondel (Actes Sud Junior)

 

Pour aller plus loin :

 

Actualité :

 

Une Partie de chasse, son dernier roman, est sorti fin août 2012.

 

Citation :

 

« Très souvent, quand j’écris mes livres, beaucoup de choses se passent en cuisine. C’est-à-dire que ça se passe pendant que je prépare les repas : très souvent c’est à ce moment-là que les livres prennent forme et que j’imagine les personnages et tout ce qui va se passer entre eux. À chaque fois que j’ai un petit problème dans l’écriture ou que je rencontre une panne ou que je ne sais plus très bien où j’en suis, je lis. Je lis pour me ressourcer, je lis mes auteurs familiers, ceux que je préfère et ça me relance. Pour moi les trois activités écrire, cuisiner et lire sont très proches. » (http://www.librairiedialogues.fr/)

 

Site Internet :

 

http://www.agnesdesarthe.com

 

Traduction :

 

Agnès Desarthe est l’une des traductrice de Virginia Woolf. Elle a également remporté un prix pour son travail de traduction.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nos livres préférés : La Plus Belle Fille du Monde par Agnès Desarthe : Ya Book