Description logo pour referencement
   

:: Nos livres préférés : La Cité des ténèbres de Cassandra Clare ::

Suite de notre bibliothèque idéale avec La Cité des ténèbres de Cassandra Clare

Cassandra Clare est née en Iran de parents américains. Après une enfance passée en partie en Europe (Suisse, Angleterre, France), elle revient aux États-Unis pour le lycée. Avant de se tourner vers l’écriture, elle a travaillé pour plusieurs magazines et tabloïds, dont le célèbre The Hollywood Reporter.

 

 

Dans La Cité des ténèbres, nous suivons Clary, témoin malgré elle d’un meurtre qui va se transformer en évènement surnaturel. Et là, tout s’enchaîne. Plongée dans un monde dont elle ne connaît pas les enjeux, Clary va devoir apprendre vite. Lourds secrets, réponses qui soulèvent de nouvelles questions, l’aventure ne fait que commencer !

 

 

Cette série nous fait sortir des sentiers battus en mélangeant une mythologie fantastique connue à celle foisonnante de l’auteure. C’est donc un univers très dense et aux personnages bien fouillés que nous offre ici Cassandra Clare.

 

 

Si vous avez aimé, alors essayez :

Hush, Hush, Becca Fitzpatrick (trois tomes, en cours, Pocket/Le Masque)

La Couleur de l’âme des Anges, Sophie Audouin-Mamikonian (un tome, en cours, Robert Laffont)

Le Livre de Saskia, Marie Pavlenko (deux tomes, en cours, Scrinéo Jeunesse)

 

 

Pour aller plus loin :

 

Actualité :

Cassandra Clare écrit actuellement une série de livres steampunk, The Infernal Devices Trilogy. La saga se déroule dans le même univers que La Cité des ténèbres, avec de nombreux clins d’oeil à cette dernière. Elle devrait sortir pour la fin de l’année 2012 chez Pocket Jeunesse. Une autre série est également prévue pour 2015 (aux États-Unis), The Dark Artifices Trilogy, le premier tome s’intitulera Lady Midnight. Cette nouvelle série se passera, quant à elle, quelques années après le cycle de La Cité des Ténèbres.

 

 

Adaptation :

Une adaptation de la série est actuellement en cours mais ne devrait pas voir le jour avant 2013. Le nom du film sera le même que la version anglaise de la série, The Mortal Instruments.

 

 

Citation :

« The Dark Artifices se passe en 2012 (...) cinq ans après les événements de La Cité des ténèbres ce qui fait que Jace, Clary et Simon ont aux alentours de 22, 23 ans (du moins ceux qui survivront...) Nous en saurons plus sur ce qu’ils sont devenus, qui est avec qui ? Qui a rompu ? Qui s’est marié ? Qui a eu des enfants ? Bref, quels adultes ils sont devenus. » (http://www.lacitedestenebres.com/)

 

 

Site Internet : http://www.cassandraclare.com


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nos livres préférés : La Cité des ténèbres de Cassandra Clare : Ya Book