Description logo pour referencement
   

:: Nos livres préférés : La Cité de Karim Ressouni-Demigneux ::

Suite de notre bibliothèque idéale avec La Cité de Karim Ressouni-Demigneux

Karim Ressouni-Demigneux est docteur en histoire de l’art. Il accompagne régulièrement des voyages en Chine ou en Italie, deux pays où il a vécu. Ses ouvrages traitent de thématiques difficiles : sexualité, mensonge, mort, etc.

La Cité est son premier roman. Tout commence avec des affiches publicitaires parsemées à travers toutes les grandes villes du monde avec pour seule accroche : dans la Cité, tout peut arriver. Nouveau jeu vidéo révolutionnaire, la Cité rend possible le concept de réalité virtuelle immersive. Thomas et Jonathan, les meilleurs amis du monde, auront la « chance » d’y jouer et d’entrer dans un monde incroyable à la fois merveilleux, fascinant et sombre par bien des aspects.

On se retrouve plongé dans un thriller psychologique sur fond de nouvelles technologies et de réseaux sociaux omniprésents. Atmosphère inquiétante et personnages forts, c’est un récit incroyablement fascinant qui nous est offert. Attention à l’addiction à la Cité, vous pourriez ne pas en ressortir indemne... tout comme ses joueurs.

 

À lire du même auteur :

 

Je ne pense qu’à ça (Rue du monde)

Ce Matin, mon grand-père est mort (Rue du monde)

 

Si vous avez aimé, alors essayez :

 

No Pasáran, le jeu, Christian Lehmann (L’École des loisirs)

Méto, Yves Grevet (trois tomes, Syros)

Crime-City, Gudule (Mijade)

Black Rain, Chris Debien (deux tomes, en cours, Flammarion)

Inner City, Jean-Marc Ligny (J’ai lu)

 

Pour aller plus loin :

 

Citations :

 

« Je suis toujours fasciné par la capacité que les jeux ont d’absorber toute l’attention des joueurs. Je me souviens avoir regardé, médusé, un de mes neveux se promener dans un espace grand comme un quartier de Los Angeles, et s’y retrouver, en connaître les moindres recoins ; c’était pour lui une seconde réalité. C’est cela qui a motivé mon envie d’écrire ce livre : considérer les jeux, Internet, les réseaux sociaux, comme d’autres mondes où l’on peut vivre d’autres vies (ou la même), où l’on est différents parce qu’il y a d’autres libertés et d’autres contraintes. »

 

« [...] Je suis le seul à connaître le fin mot de l’histoire et le suspense va (normalement) durer longtemps. J’ai envie de jouer avec les nerfs de mes personnages... et des lecteurs, j’espère ! » (http://www.ruedumonde.fr)

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nos livres préférés : La Cité de Karim Ressouni-Demigneux : Ya Book