Description logo pour referencement
   

:: Nos livres préférés : Gone de Michael Grant ::

A la Une
auteur Michael Grant

Suite de notre bibliothèque idéale avec Gone de Michael Grant

 Michael Grant est un auteur américain dont le succès a explosé après la parution de sa série phare : Gone. Mais il est également connu par le biais d’oeuvres qu’il a coécrites avec sa femme, Katherine Applegate. L’énorme série de science-fiction Animorph ainsi que la série fantastique Everworld, c’est aussi lui !

 

Perdido Beach est une commune sans soucis jusqu’au jour où tous les individus de plus de 15 ans disparaissent mystérieusement de la ville. Il ne reste plus que des ados, des enfants et des bébés dont il faut bien s’occuper... mais que peuvent faire des personnes si jeunes livrées à elles mêmes ? La communauté décide de choisir un chef en la personne de Sam, même si ce dernier doute de pouvoir remplir cette fonction. En plus de la disparition des adultes, des choses étranges commencent à arriver aux jeunes restants ainsi qu’aux animaux...

 

Le monde sombre de Gone est en place. Oppression constante, phénomènes inexpliqués, et surtout personnages et situations effroyablement plausibles sont au rendez-vous.

 

Une saga fantastique entre le classique Sa Majesté des mouches et l’écriture angoissante de Stephen King. Addictif !

 

À lire du même auteur :

 

BZRK (un tome, en cours, Gallimard Jeunesse)

 

Si vous avez aimé, alors essayez :

 

Dôme, Stephen King (deux tomes, Albin Michel)

Le Dernier Jardin, Lauren DeStefano (deux tomes, en cours, Castelmore)

Le Dernier Hiver, Jean-Luc Marcastel (Hachette)

 

Pour aller plus loin :

 

Actualité :

 

En France, le cinquième tome de Gone est sorti en novembre 2012. Aux États-Unis, le sixième, Light, sort en 2013.

 

Autres publications :

 

Outre sa série à succès Gone, Michael Grant a également écrit des romans fantastiques pour un public plus jeune. La série s’intitule The Magnificient 12 et traite le fantastique de façon humoristique.

 

Citation :

 

« J’ai écrit environ cent cinquante livres, la plupart étant coécrits avec ma femme jusqu’à récemment. [...] Chaque auteur de young adult apprécie ses lecteurs plus que vous ne l’imaginez, et pas seulement car ça lui permet d’être payé. L’écriture est une activité très solitaire qui créé une sorte d’insécurité pour celui qui l’écrit. On n’est jamais sûr que ce que l’on fait signifiera quelque chose pour celui qui le lit. Et puis vous avez un lecteur, et tout prend un sens, vous n’êtes plus juste un écrivain qui rêvassait, vous êtes un auteur, car quelqu’un ailleurs est un lecteur. » (http://www.yanewyork.com)


Site Internet :

 

http://themichaelgrant.com


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nos livres préférés : Gone de Michael Grant : Ya Book