Description logo pour referencement
   

:: Nos livres préférés : Entre chiens et loups de Malorie Blackman ::

Suite de notre bibliothèque idéale avec Entre chiens et loups de Malorie Blackman

 La Britannique Malorie Blackman était tout d’abord programmeuse informatique avant d’être par la suite auteure pour les enfants et les jeunes adultes.

 

Entre Chiens et loups, son best-seller dans de nombreux pays, nous offre ici un hymne à la tolérance et à l’humanité.

 

Le monde que Callum et Sephy connaissent depuis toujours est divisé en deux camps. Celui des Nihils et celui des Primas. Callum fait partie des Nihils, il est blanc et fils d’ouvrier. Sephy, noire et fille de ministre, fait partie des Primas. Sa communauté a tous les droits sur celle des Nihils. Dans cette société où les deux camps ne sont pas autorisés à se mélanger, Callum et Sephy vivent un amour impossible alors qu’autour d’eux la haine de l’autre, l’indifférence et le pouvoir occultent tous le reste...

 

Un roman coup-de-poing d’une émotion rare qui inverse les rôles de dominant-dominé et qui apporte une vision nouvelle de ce qu’a été notre société et ce qu’elle est encore. Sublime et marquant.

 

À lire du même auteur :

 

La Couleur de la peur (Milan)

Boys don’t cry (Milan)

 

Si vous avez aimé, alors essayez :

 

Les Cornes d’ivoire, Lorris Murail (un tome, en cours, Pocket Jeunesse)

Hunger Games, Suzanne Collins (trois tomes, Pocket Jeunesse)

Le Combat d’hiver, Jean-Claude Mourlevat (Gallimard Jeunesse)

 

Pour aller plus loin :

 

Autres publications :

 

En France, seuls six ouvrages de Malorie Blackman ont été publiés, mais il s’agit d’une auteure extrêmement prolifique. Elle a plus d’une soixantaine de livres à son actif, et ce, pour toutes les tranches d’âge. 

 

Citation :

 

« J’aime lire tous les livres qui me tombent dans les mains. J’adore les classiques tels que Jane Eyre ou Rebecca (de Daphne du Maurier), j’ai également dévoré les Agatha Christie et d’autres ouvrages tout aussi palpitants. [...] J’ai toujours écrit des histoires et des poèmes pour mon propre divertissement depuis l’âge de sept ou huit ans. Mais je n’ai jamais tenté ou même pensé être publiée avant d’atteindre mes vingt ans et demi. » (keris.typepad.com)

 

Prix :

 

La série Entre Chiens et loups a remporté un nombre considérable de prix littéraires. Parmi eux, elle a remporté le Red House Children’s book award en 2002, le Fantastic Fiction Award en 2004 ou encore le Staffordshire Young People’s Book of the Year en 2006. 

 

Site Internet :

 

http://www.malorieblackman.co.uk/


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Nos livres préférés : Entre chiens et loups de Malorie Blackman : Ya Book