Description logo pour referencement
   

:: Les vampires sont parmi nous ! Et ça déconne sec... ::

A la Une

Chaque mois, Adrien de Vampirisme.com revient sur l’actu des buveurs de sang...

Drôles, insolites ou très sérieuses, ses news sont indispensables pour tous les amateurs de vampires !

Novembre s’achève, et laisse derrière lui son flot d’actualités vampiriques.

 

Le coeur de l’actu du mois sur le sujet, c’est bien évidemment la sortie du 4e (et avant-dernier) volet de Twilight, qui truste depuis plusieurs semaines le top du box-office américain. Un succès qui inspire un certain nombre de parodies, depuis les Petits Poney jusqu’au Muppet Show, qui détournent à loisir les affiches de la saga de Stephenie Meyer.

 

Laquelle Stephenie Meyer ne semble pas prête de remettre le couvert, laissant en suspens les attentes des fans, qui espèrent depuis des années la voir reprendre l’écriture de Midnight Sun, qui doit narrer l’histoire du point de vue d’Edward. Une annonce qu’elle contredira elle-même quelques jours plus tard, lors d’une interview pour MTV, où elle répond peut-être à la possibilité de finir ce qu’elle a commencé.

 

Edward qui, en passant, risque de devenir bientôt végétarien pour de bon : des savants planchent en effet sur la possibilité de synthétiser du sang humain à partir de riz, ravalant le True Blood au rang de futur plausible.

 

Histoire d’aller fureter auprès d’une autre série, et après la cape de Bela Lugosi le mois dernier, c’est au tour du fameux Mr Pointu d’attiser la convoitise. Le pieu fétiche de la tueuse de Sunnydale est en effet en vente, pour la bagatelle de 1989 dollars.

 

Le mois de novembre a également été riche en annonces concernant de futures conventions sur les séries aux dents longues, entre les conventions Vampire Diaries de Lyon (par Dreams Machine Events, courant 2012) et de Paris (Welcome to Mystic Falls 2, en mai 2012), ou l’annonce d’une convention Buffy en novembre 2012. Des évènements où, pour des prix somme toute assez élevés, les fans peuvent se faire photographier avec les acteurs présents, échanger sur leurs séries préférées et rencontrer d’autres fans.
 

Pour les plus petits portefeuilles, il est toujours possible de se rabattre sur les nombreux ciné-concert qui ont été annoncés ces dernières semaines, comme ceux de la Cité de la Musique qui proposera en mai prochain Nosferatu et Dracula (version Browning).

 

Et c’est le Daily Finance qui aura ce mois-ci le mot de la fin. Dans un article sur l’économie rapportée au thème du vampire (tous supports confondus), le journal spécialisé évalue ainsi que le sujet aurait rapporté 10 milliards de dollars sur les 10 dernières années. Un business juteux qui pourrait bien finir par retirer toute crédibilité au mythe, malaxé à loisirs par les goodies et autres produits de licence. Quand on voit que même Hello Kitty s’y met...

 

Reste que les puristes sont encore bien présents pour défendre leur créature fantastique fétiche, comme le montre un récent top 10 paru sur Topito, listant les bonnes raisons de préférer le vampire d’avant.


Adrien Party
Visitez son site, Vampirisme.com

Et suivez le sur facebook 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Les vampires sont parmi nous ! Et ça déconne sec... : Ya Book