Description logo pour referencement
   

:: Les vampires sont parmi nous ! Et ça déconne sec... ::

A la Une

Chaque mois, Adrien de Vampirisme.com revient sur l’actu des buveurs de sang...

Drôles, insolites ou très sérieuses, ses news sont indispensables pour tous les amateurs de vampires !

 Si janvier avait vu l’année vampirique commencer sur les chapeaux de roues, le mois de février n’a pas été en reste.

 

Année anniversaire de la mort de Bram Stoker oblige, les projets de films sur Dracula, que ce soit le roman ou le personnage historique, se multiplient. On avait déjà connaissance du Dracula de Dario Argento, dont une nouvelle bande-annonce (toujours aussi peu convaincante) a vu le jour ce mois-ci. Mais voilà que le Dracula Year Zero (initialement prévu pour être réalisé par Proyas) revient au goût du jour, a priori avec Gary Shore aux manettes. Di Caprio a également annoncé son intention de produire un film sur Dracula avec Russel Crowe dans le rôle de Harker (qui donnerait d’ailleurs sont titre au film).

 

Sony annonce de son côté travailler sur une potentielle franchise mettant en scène Vlad Tepes. Et la Hammer, qui a produit au moins 8 films sur l’avatar vampirique du comte Roumain, est également en train de réfléchir à un énième volet à l’époque moderne. Sans compter Saint Dracula, dont je vous avais parlé il y a quelques mois.

 

Toujours côté cinéma, février a également été le mois de la bande-annonce d’Abraham Lincoln : Vampire Hunter, l’adaptation signée Timuer Bekmanbetov (Wanted, Night Watch) du roman de Seth Grahame-Smith. Une variation aux dents longues de la biographie du président Lincoln, produite par Tim Burton (qui a en vanté les louanges dans un trailer plutôt bien fichu). 

 

Et pour finir avec le 7e art, il semblerait que le projet de nouveau film autour de Je suis une légende prenne la direction d’une suite au dernier film (celui dans lequel Will Smith tenait le rôle principal). Un choix pour le moins curieux qui n’augure rien de bon.

 

Niveau littérature, on peut noter les premiers chapitres d’un nouveau roman feuilleton aux dents longues aux Editions du Petit Caveau. Un projet signé de la plume de Lydie Blaizot, dont les différents épisodes paraissent uniquement au format numérique. Une initiative originale à saluer. 

 

 

Février aura également vu les éditions Mnémos ressortir le Riverdream de George R. Martin, l’auteur du Trône de fer. Un roman pour le moins prenant qui entraîne le lecteur dans un univers qui flirte allègrement avec le steampunk. Ces dernières semaines, on aura également vu apparaître sur les forums US la couverture de la nouvelle série de Jeaniene Frost, l’auteur de La chasseuse de la nuit, qui se penche cette fois-ci sur le personnage de Vlad Tepes. Et si la source d’inspiration de Bram Stoker devenait une icône de la romance paranormale ? Je sens déjà les puristes grincer des dents...

 

Pour finir avec quelques actualités décalées, février aura vu apparaître sur Ebay un exemplaire dédicacé de la première édition du roman de Bram Stoker. Pour 9595 dollars, vous pouvez donc vous offrir ce qui est à n’en pas douter le roman incontournable de la littérature vampirique. Une bagatelle ! A noter également l’apparition sur le net d’un court-métrage au dents longues, nommé Projet S.E.R.A. Une histoire bourrée d’action pour un huit-clos certes rapide mais franchement maîtrisé.

 

 

Adrien Party


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Les vampires sont parmi nous ! Et ça déconne sec... : Ya Book