Description logo pour referencement
   

:: Les vampires sont parmi nous ! ::

A la Une

Chaque mois, Adrien de Vampirisme.com revient sur l’actu des buveurs de sang...
Drôles, insolites ou très sérieuses, ses news sont indispensables pour tous les amateurs de vampires !

 Les vampires ne partant que rarement en vacances, allergiques qu’ils sont à la lumière du soleil, le mois de juin aura une nouvelle fois été bien chargé les concernant.

 


Début juin, la découverte de squelettes transpercés de tiges de fer, peut-être considérés par leurs contemporains comme des vampires, a ainsi défrayé l’actualité, comme l’avais déjà faite une découverte du même type à Venise en 2009. Une actualité qui a rapidement eu un impact sur le tourisme bulgare, notamment en provenance des Etats-Unis, de Russie ou d’Allemagne. D’autant que le dit squelette aura été exposé plusieurs semaines au musée historique de Sofia.

 


Le cinéma n’a pas été en reste au cours du mois passé. Notamment concernant Abraham Lincoln : Vampire Hunter, sorti fin juin dans les pays anglophone, dont les premiers échos ne semblent pas très positifs. Ce qui n’empêchent pas certains d’y puiser des idées réussies, comme ce clip en 8 bit en hommage au président - chasseur de vampire.

 


On aura également pu apprendre que Viggo Mortensen rejoignait l’aventure The last voyage of the Demeter, un film consacré au voyage en bateau du comte Dracula, qui devrait être réalisé par Neil Marshall. Un reboot du Van Helsing de Stephen Sommers, produit par Kurtzman et Orci est également à l’étude, certaines rumeurs allant jusqu’à faire de Tom Cruise la prochaine Némésis de Dracula. Niveau cinéma, on notera enfin l’annonce de la présence d’Anton Yelchin (déjà vu dans Fright Night) dans Only lovers left alive, le prochain Jim Jarmush. Il y rejoint donc John Hurt, Tilda Swinton ou encore Mia Wasikowska.
 

 

Juin marque également l’arrivée aux Etats-Unis de la 5e saison de True Blood, attendue avec impatience par les fans. Les premiers épisodes diffusés montrent une fois de plus que les scénaristes, s’il réutilisent certains éléments des romans, s’en éloignent de plus en plus au fil des saisons, allant même jusqu’à apporter leur propre sel à la mythologie vampirique de Charlaine Harris. Les français vont par contre devoir patienter plusieurs mois avant de pouvoir découvrir cette 5e saison, sachant qu’une 6e saison est dors et déjà signée (même si Alan Ball devrait s’éloigner de son rôle de showrunner).
 

 

Le mois de juin aura également été marque par l’annonce du premier Salon du vampire, qui se tiendra à Meyzieu (près de Lyon) début novembre prochain. Le programme complet sera prochainement communiqué.

 

Notons, pour finir, que Simon Sanahujas et Gwenn Dubourthoumieux, les deux auteurs d’A la poursuite de Dracula, ont atteint la somme minimale pour permettre au projet de voir le jour sous format papier. Par contre, il est toujours temps de participer si le projet vous intéresse. Sachant que vous pouvez dès maintenant suivre leur péripéties, étant donné qu’ils ont ouvert un blog sur le site Libération où ils publient certains photos et récits de leur voyage.


Adrien Party
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Les vampires sont parmi nous ! : Ya Book