Description logo pour referencement
   
Le passeur au cinéma
A la Une
auteur Lois Lowry

Le classique de la littérature jeunesse et ado Le Passeur écrit par Lois Lowry adapté sur grand écran.

Paru pour la toute première fois en 1993, Le passeur est un roman utopiste qui a marqué des centaines des milliers de lecteurs. Régulièrement prescrit, même après 20 ans d’existence, ce roman fait partie des indispensables aussi bien en France qu’aux Etats-Unis ou ailleurs.

 

Alors c’est avec un immense plaisir que l’on apprend l’adaptation de ce roman au cinéma ! Sortie prévue le 29 octobre 2014 au cinéma

 

Quatrième de couverture :

Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n’euistent pas. L’harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le Comité des sages. Les personnes trop pigées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont " élargis" personne ne sait exactement ce que cela veut dire.

 

Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c’est le dépositaire de la mémoire.

Lui seul sait continent était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux. quand l’oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux.

 

Dans quelques jours, Jouas aura douze ans. Au cours d’une grande cérémonie, il se verra attribuer, connue tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu’il est unique. Un destin extraordinaire l’attend. Un destin qui peut le détruire.

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Le passeur au cinéma : Ya Book