Description logo pour referencement
Laura Gallego Garcia
   
A la Une
Pays : Espagne
né le 11 octobre 1977

Auteur espagnole.


source site officiel de Laura Gallego Garcia

Je m’appelle Laura Gallego et je suis écrivain. Je suis née le 11 octobre 1977, et j’ai donc 34 ans. Je vis à Alboraya, une ville de la banlieue de Valence, en Espagne.

J’ai commencé à écrire à l’âge de 11 ans. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à travailler sur mon premier roman, avec une amie. Ce livre n’a jamais été publié, tout comme les douze que j’ai écrits par la suite, tout au long de mon adolescence. Mais j’ai toujours rêvé de devenir écrivain.

À 18 ans, j’ai commencé des études de philologie espagnole à l’Université de Valence. Et, à 21 ans, j’ai enfin publié mon premier livre. Il s’intitulait Finis Mundi et il s’agissait en réalité de mon quatorzième livre. C’était un roman pour la jeunesse dont l’histoire se déroulait au Moyen-âge et comportait quelques éléments fantastiques. Je l’ai envoyé à un concours (Le Bateau à Vapeur) et il a remporté le premier prix. C’est ainsi que je suis parvenue à publier mon premier livre.

Et depuis, je n’ai jamais cessé d’écrire. J’ai déjà publié une vingtaine de livres, essentiellement des romans fantastiques pour la jeunesse. L’un des plus gros succès fut les Memorias de Idhún qui s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires rien qu’en Espagne. Mes livres ont été traduits dans plusieurs langues, et notamment en anglais, en français, en allemand, en italien, en portugais, en japonais et en coréen.

En dehors d’écrire, j’aime beaucoup lire, surtout de la littérature fantastique et de la science-fiction et j’essaie de me tenir au courant des dernières tendances et de découvrir sans cesse de nouveaux auteurs. Pourtant, mon livre préféré est toujours le même depuis plus de vingt ans : il s’agit de L’histoire sans fin de Michael Ende.

J’aime également le cinéma, les mangas et certains jeux vidéo, notamment les jeux de rôle et d’aventures. En résumé, j’aime tout ce qui peut me raconter une histoire passionnante qui me fait rêver.

ses livres traduits en français :

Titre : La légende du Roi Errant
Éditeur : La Joie de Lire
Traduit par : André Gabastou

Résumé : La légende du roi errant raconte l’histoire de Walid, prince héritier du royaume de Kinda. Beau, riche et talentueux, il n’arrive pas à gagner un concours de poésie. Son adversaire, un humble tisserand de tapis, remporte trois fois l’épreuve et consacre les sacs d’or gagnés à l’établissement de ses trois fils. Pour se venger, Walid demande à ce dernier de lui tisser un tapis contenant toute l’histoire de l’humanité. Le tisserand y parvient, mais meurt d’épuisement. Plus tard, le tapis est volé et, pris de remords, Walid part à sa recherche. Il rencontre tour à tour les trois fils du tisserand et découvre que le tapis détruit tous ceux qui le regardent. Au terme du voyage, il compose enfin le poème que sa jeunesse et son arrogance ne lui permettaient pas d’écrire.
Ce beau livre d’aventure est une réflexion sur l’art et la vie, une métaphore du destin dans la grande tradition des contes arabes. Il a obtenu en Espagne le prestigieux prix littéraire El Barco de Vapor.

Titre : Le collectionneur d’horloges extraordinaires
Éditeur : Seuil
Traduit par : Faustina Fiore

Résumé : Jonathan visite avec son père et sa belle-mère, Marjorie, un bien étrange musée des horloges, propriété d’un mystérieux marquis. Quand ils pénètrent dans ce que le marquis appelle "la salle des horloges extraordinaires", et malgré ses avertissements, Marjorie effleure l’un des globes de cristal et s’écroule, inanimée. Le marquis révèle alors à Jonathan l’effroyable vérité : il ne reste que douze heures avant que l’horloge ne dévore l’âme de Marjorie et seule la fabuleuse horloge Deveraux peut la libérer de ce charme mortifère...


Titre : Chroniques de la Tour -1. La Vallée des Loups
Éditeur : Baam !
Traduit par : Faustina Fiore

Résumé : Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l’incroyable chance d’être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l’existence de Kai, ce jeune garçon qu’elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l’appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d’une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire...

Titre : Chroniques de la Tour -2. La malédiction du Maître
Éditeur : Baam !
Traduit par : Faustina Fiore

Résumé : La Haute Ecole de Magie de la Tour de la Vallée des Loups, désormais dirigée par la jeune mage Dana, accueille une nouvelle et turbulente élève, Salamandre, sauvée du bûcher par l’elfe Fenris. Alors que disparaît la naine Maritta, dernier rempart contre la malédiction de l’ancien Maître de la Tour, les élèves se divisent face au péril qui les menace : le Maître avait promis à Dana "un sort pire que la mort"... quels horribles dangers la jeune mage et ses apprentis s’apprêtent-ils à affronter ?

Titre : Chroniques de la Tour -3. L’appel des morts
Éditeur : Baam !
Traduit par : Faustina Fiore

Résumé : "Dix êtres vivants, et un mort. Onze personnes qui tisseront le destin du monde des vivants et du monde des morts. Onze personnes qui se trouveront dans la Tour lorsque les deux dimensions seront proches au point de pouvoir fusionner. Onze personnes qui forgeront leur malheur ou leur légende." Alors que le monde des vivants et celui des morts se rapprochent, Dana et ses élèves doivent affronter cette terrible prophétie. Sauront-ils résister aux assauts des spectres et autres mages noirs ?

Titre : Chroniques de la Tour. L’elfe Fenris
Éditeur : Baam !
Traduit par : Faustina Fiore

Résumé : Rares sont les elfes atteints de lycanthropie, cette malédiction qui, les nuits de pleine lune, les font se métamorphoser en loups violents et sanguinaires. Le jeune Fenris en fait partie, ce qui ne l’empêche pas de passer malgré tout une enfance heureuse. Merveilleuse même, lorsqu’il s’éprend de la belle Shi-Mae et partage avec elle de grandes projets... jusqu’au jour où sa condition est dévoilée à la communauté. Alors trahi, banni, traqué et détesté de tous, sa rencontre avec un étrange mage va bouleverser son existence...

Titre : Deux cierges pour le diable
Éditeur : Baam !
Traduit par : Faustina Fiore

Résumé : « De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s’il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d’être assassiné. Je n’ai désormais plus qu’une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

Titre : L’Impératrice des Éthérés
Éditeur : Baam !
Traduit par : Faustina Fiore

Résumé : Bipa vit avec son peuple dans les Cavernes, car dehors règne un éternel hiver. Pragmatique, la jeune fille se satisfait tout à fait de son existence. Mais pas son ami Aer, qui veut savoir, lui, ce qu’il y a dehors. Un jour, Aer disparait...

Livre : Idhun, T. 1. La Résistance
Éditeur : Bayard Jeunesse
Traduit par : Marie-José Lamorlette

Résumé : Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…

Livre : Ailes de Feu
Éditeur : Baam !
Traduit par : Faustina Fiore

Résumé : Les anges n’interviennent pas dans la vie des hommes, sauf lorsqu’il est question de préserver l’équilibre du monde.
C’est pourquoi Ahriel accompagne Marla, la jeune souveraine de Karish, depuis sa naissance. Certains l’admirent, d’autres la craignent ou la jalousent, mais tous lui accordent le respect dû à son titre d’ange de la reine.... Pourtant, le jour où elle parvient à déjouer un complot visant à saboter un accord de paix, Ahriel se fait piéger par un ennemi insoupçonné.
Elle est alors exilée à Gorlian, un lieu sinistre et maudit duquel personne n’est jamais revenu et dont on ignore presque tout. Accablée par la culpabilité, Ahriel se fait un devoir de s’échapper pour mettre en défaut les conspirateurs qui l’ont dupée. Mais comment voler au secours du royaume alors même que ses ailes ne la portent plus ?

Bibliographie
Evénements
Au fil de l'info
Interviews
Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Laura Gallego Garcia : Ya Book