Description logo pour referencement
   

:: La légion de la colombe noire de Kami Garcia ::

A la Une
N° ISBN2012035388
EditeurBlack Moon
Pages360
Parution2014-02-05
TypeRoman
Coup de Cœur YaBook !

Attention les fantômes ne vont pas vous faire de cadeau

 

" On ne choisit jamais la personne qui voit clair en vous -celle qui sait ce que vous ressentez sans que vous ayez à lui parler, celle qui, d’un seul regard, peut vous faire rire, pleurer, passer par toutes les émotions. Celle qu’on serait trop heureux d’avoir près de soi, et trop triste de perdre."

 

Kennedy découvre un monde insoupçonné le jour où elle perd sa mère d’une mort en apparence banale, mais finalement bien mystérieuse, puisque provoquée par un démon.

Un nouvel un univers s’ouvre à elle, celui de la légion de la colombe noire, légion crée lors d’une époque lointaine, par des prêtres pour combattre les Illuminatis, prêtres qui ont invoqué à démon Andras, dont ils ont perdu le contrôle.

La légion de la colombe noire a continué année après année, siècle après siècle de combattre démons, fantômes et autres entités maléfiques, en se transmettant les pouvoirs de génération en génération, éduqués pour combattre le mal tout en restant dans l’ombre et le secret.

Mais voila ça Kennedy n’en sait rien, sa mère elle-même membre de cette légion ne l’en a jamais informé, elle l’apprend donc de la bouche des jumeaux Lucas et Jared, venus la sauver in-extrémis d’entités fantomatiques venues la tuer.

 

 

La légion est donc à ce jour composé de 5 adolescents de 15 à 17 ans, Lucas et Jared, Alara, Priest et Kennedy.

Ils ont tous un talent différent, même si Kennedy ne sait pas vraiment le sien et se demande si elle a vraiment sa place avec eux, bien que sa mémoire eidétique, c’est-à-dire photographique va lui être d’un sérieux secours.

Des chasseurs de fantômes pas comme les autres, qui vont braver bien des dangers pour réussir peut-être à vaincre Andras qui veut les exterminer.

J’avoue avoir attaqué ce nouveau roman des éditions Blackmoon avec beaucoup d’appréhension, pour deux raisons : d’une je n’avais déjà pas apprécié la saga 16 lunes, dont je trouve l’idée de base intéressante, mais écrite de façon pesante, et longue, et deuxièmement je n’avais pas du tout été emballé par le roman Icônes de Margaret Stohl, co-auteur avec Kami Garcia de cette saga des enchanteurs.

 

 

Mais j’ai laissé une chance à Kami Garcia, et j’ai vraiment bien fait, j’ai été emballé par cette lecture, envoûtée totalement, un style vif, efficace, un sujet novateur, des intrigues passionnantes, je ne pourrais dire qu’une chose : mais à quand le second ?

Un premier volume très prometteur, qui m’a emmené dans un univers à ce jour peut exploiter en Young Adult même pas du tout à ma connaissance, un univers effrayant qui m’a fait vibrer comme l’apprenti épouvanteur, âmes sensibles s’abstenir, attention vous n’êtes peut-être pas tous seuls.

 

Et voici le trailer :


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

La légion de la colombe noire de Kami Garcia : Ya Book