Description logo pour referencement
   

:: L’actu des vampires : janvier 2013 ::

A la Une

Chaque mois, Adrien de Vampirisme.com revient sur l’actu des buveurs de sang... Drôles, insolites ou très sérieuses, ses news sont indispensables pour tous les amateurs de vampires !

2013 marque donc la fin du 100e anniversaire de la mort de Bram Stoker et aura vu la sortie du dernier volet cinématographique de Twilight, mais pour autant les vampires semblent être plus (morts-)vivants que jamais.

 
A commencer par ce cher comte Dracula, qui semble bien parti pour marquer de sa présence deux séries en cours de production. D’un côté Dracula, pour la chaîne NBC, qui voit Jonathan Rhys Meyers endosser le rôle du vampire. Série pour laquelle de nouveaux acteurs ont été annoncé en janvier, à commencer par Katie McGrath et Noso Anansie, qui camperons respectivement Lucy Westenra et R.M. Renfield, dans ce qui se veut une version modernisée du roman original.
 

De l’autre côté, le projet Gothica, porté par la chaîne ABC, qui se veut un soap à la fois gothique et sexy, où le spectateur pourra croiser Dracula, Jekyll et Hyde, Frankenstein, ou encore Dorian Gray. Pour le moment, pas grand chose de plus à se mettre sous la dent concernant cette série dont le scénario a été confié à Matt Lopez.

 
Niveau série TV, le mois de janvier a également marqué le début de production de la 6e saison de True Blood, la série adaptée des romans de Charlaine Harris. Les scénaristes et réalisateurs auront fort à faire pour combler le départ d’Alan Ball, qui a quitté le projet à la fin de la saison précédente. D’autant que le cliffhanger sur lequel s’est achevé la saison précédente est pour le moins épique. Le pilote a pour titre Don’t Let Me Be Misunderstood. Un clin d’oeil au tube du même titre ?
 

Niveau littérature, la principale annonce notable a trait à la résurrection des Editions Eclipse, après un an d’incertitudes (même si les Belles Lettres avaient entériné la fin de la distribution des titres de la maison d’édition). Eclipse renaît donc de ses cendres dans le giron de Panini, et a dors et déjà commencé de rééditer certains des titres phares de son catalogue, dont les aventures de Jayne Yellowrock. Les nouveaux opus des séries déjà éditées suivront dans quelques mois, même si certaines ont entre-temps été reprise.
 

Les amateurs de projet originaux apprécieront également de savoir que Vampire Hunter Brigade, le projet multi-dessinateur orchestré par Lokorst, revient pour un nouveau opus, toujours édité chez Phylactères. De quoi poursuivre les aventures des brigades de chasseurs de vampires, dans un futur où les créatures de la nuit ont fini par faire leur coming-out. Un univers dense qui se dévoile au fil des opus, d’autant que les titres ne sont pas forcément édité dans l’ordre chronologique, permettant au lecteur de combler au fur et à mesure les pièces manquantes au puzzle. 


On finira avec quelques nouvelles amusantes, à l’image de cette série de figurines qui combinent les président américains et les monstres classiques de la Universal, faisant de l’actuel président des Etats-Unis le vampire Baracula. A noter également l’apparition d’articles concernant ce qui pourrait être des attaques dues au mythique Chupacabra, mais en Ukraine (alors que cette créature de légende semblait n’être mentionné qu’en Amérique Latine).
 

Adrien Party


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

L’actu des vampires : janvier 2013 : Ya Book