Description logo pour referencement
   

:: L’actu des vampires ::

A la Une
auteur Adrien Party

Retrouvez tout l’actualité vampirique du mois de février 2013 par Adrien Party

Février a beau être un mois un tantinet plus court, l’actualité vampirique qui s’y est produit en 2013 est loin d’être faible.

 

A commencer par le cinéma, ou pas mal de projets en cours de production semblent avancer à grand pas. On connaît désormais le casting de l’adaptation cinéma de Vampire Academy. Le trio Rose-Lissa-Dimitri sera ainsi interprété par Zoey Deutch, Lucy Fry et Danila Kozlovki. Le tournage devrait commencer cet été.

 

 

Concernant le Livre perdu des sortilèges, le premier roman a été il y a peu remanié par David Auburn. Un petit pas donc, pour ce projet sur lequel mise Warner Bros, mais rien de sûr pour le moment.

 

Au rang des projets déjà bien avancés (pour ne pas dire finalisés), février aura été l’occasion de découvrir les bandes annonces du Byzantium de Neil Jordan...

 

...et du Kiss of the Damned d’Alexandra Cassavetes.

 

Deux films mordants dont on devrait bientôt entendre parler, et qui commencent à écumer les festivals de cinéma. Ce mois-ci, on aura également eu l’occasion de découvrir sur les écrans Hotel Transylvania, un long-métrage d’animation en 3D réalisé par Genndy Tartakovsky qui fait la part belles aux monstres du cinéma, Dracula en tête.

 

Le petit écran n’a pas été en reste. Si on a eu la tristesse d’apprendre la fin de Being Human (le version originale de la BBC), d’autres projets de séries sur le sujet pointent le bout de leurs dents. D’un côté le Dracula de NBC, dont on connaît désormais les principaux acteurs, et de l’autre le Gothica de ABC. Sachant que sans parler de nouvelles séries, Vampire Diaries a d’ores et déjà été resigné pour une 5e saison, et son spin-off The Originals, consacré aux vampires originaux s’annonce peu à peu.

 

 

Niveau littérature, on aura été informé que le premier roman de Joann Sfar, déjà connu pour ses séries aux dents longues Petit Vampire et Le bestiaire amoureux, se nommera L’Eternel et sera une fois de plus centré autour d’un vampire. Neil Gaiman semble lui aussi bien parti pour utiliser un vampire parmis la galerie de personnages de son prochain roman jeunesse, dont le titre sera Fortunately the milk.

 

 

Les amateurs de 9e art seront sans doute triste de savoir que le manga Vampire Knighttouche à sa fin au Japon, au bout de 19 tomes (17 sortis en France). Mais il pourront se rattraper avec le retour chez Panini d’American Vampire (autant pour la série mère que pour son spin-off).

 Pour finir avec un peu d’originalité, c’est pas moins de deux clips publicitaires mettant en scène des vampires qui auront émergé sur les réseaux en février. Un premier autour du Kinder Bueno...

 

 

 

 

...et un second pour la marque de céréales américaines Nutri Grain. Les publicitaires ont décidément bien compris le potentiel du vampire.

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

L’actu des vampires : Ya Book