Description logo pour referencement
   

:: L’actu des vampires ::

A la Une
auteur Adrien Party

Chaque mois, Adrien de Vampirisme.com revient sur l’actu des buveurs de sang... Drôles, insolites ou très sérieuses, ses news sont indispensables pour tous les amateurs de vampires !

 

Sous l’impulsion du centième anniversaire de la mort de Bram Stoker, 2012 aura été une année riche en évènements et nouvelles en tout genre pour les amateurs de vampires.


Le mois de décembre qui s’est achevé n’a pas vu le nombre de nouvelles désemplir, qui ont de quoi contenter autant les amateurs de littérature que ceux qui préfèrent le cinéma, voire les jeux vidéos.

 

Niveau cinéma, on note ainsi la découverte de Die Again, un film promotionnel signé Roman Coppola (fils de), deuxième membre de la famille (troisième si on compte Nicolas Cage) à s’être frotté au thème des buveurs de sang. Dans un autre genre, l’adaptation cinématographique

de Vampire Academy, série de Richelle Mead éditée chez Castlemore, aurait trouvé son scénariste. Reste à savoir si le projet finira ou non par voir le jour, mais cette annonce devrait faire frémir les amateurs des aventures de Rose et Lissa.

 


Les anime-fan ont aussi eu de quoi contenter leur appétit, étant donné que la sortie du 10e et dernier volet de

Hellsing Ultimate est sorti fin décembre au Japon, directement en Bluray/DVD. Soit près de 6 ans entre le premier épisode et le dernier épisode de cette série qui adapte pour la seconde fois le manga de Kohta Hirano, en étant beaucoup plus proche de ce dernier (la première série avait du prendre l’initiative, ayant rapidement rattrapé les tomes sortis à l’époque), et avec un chara-design plus dynamique.

 


 

 

Niveau littérature, on note l’adaptation sur support audio du Anno Dracula

de Kim Newman. Une adaptation dans le texte, que l’auteur à lui-même relayé sur son site. De quoi revivre de manière immersive les aventures de Geneviève et Charles Beauregard au coeur de l’Angleterre victorienne pour le moins uchronique de l’auteur. En comics, ce mois-ci aura été l’occasion pour ceux qui lisent dans le texte de découvrir la dernière série de Steve Niles (30 jours de nuits), avec menton3 (Tome) au dessin. Un univers typé SF où monstres, machines et humains tentent de cohabiter, alors que les deux premiers ont besoin du sang des derniers pour survivre. Décidément, que ce soit aux côté de Ben Templesmith, avec qui il signe 30 jours de nuits, ou avec d’autres artistes, Niles est un vrai mordu !

 


 

 

 

 

 

 

 

Niveau jeu vidéo, si on excepte les 1001 nouvelles liées aux prochains volets de Castlevania, on aura cependant noté l’annonce d’un futur jeu PC intitulé The incredible Adventures of Van Helsing. Un hack’n’slash où les joueurs auront le loisir d’incarner le fils du célèbre chasseur de vampires. Pour le moment, une vidéo de présentation et quelques photos

ont filtré, le jeu étant prévu pour le deuxième trimestre 2013.

 

 


Et pour finir, les amateurs de bit-lit feraient bien de jeter un oeil au projet de crowd-funding lancé par Black Moon, qui essaie de lancer un projet de magazine dédié à leur collection. Avec leur production aux dents longues (parmi laquelle on compte Journal d’un vampire, Vampire City ou encore Insatiable), nul doute que les amateurs de bêtes à crocs y trouveraient leur compte.

 

 

Adrien Party

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

L’actu des vampires : Ya Book