Description logo pour referencement
   
Interview de Sharon Kena
A la Une
Parution2012-07-00
GenreVampires & Monstres

Sharon Kena est une auteur qui a également monté sa maison d’édition. Bit Lit, romance, fantastique sont au programme ! Rencontre...

Yabook : Parlez-nous de vous. Quels sont les romans qui vous ont marqué ? Et qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ?

Sharon Kena : Je lisais très peu avant de mettre le nez dans « Twilight  ». Après avoir vu le film, j’ai voulu connaître la suite et j’ai acheté les romans. C’est ce qui m’a donné envie de lire et j’ai assouvi ma soif de lecture, dévorant des romans les uns après les autres. Mon plus gros coup de cœur a été «  Irrésistible Alchimie ».

Ce qui m’a donné envie d’écrire c’est un rêve. À l’époque je regardais beaucoup le catch américain et ça mêlé à la romance m’a beaucoup inspirée. Ainsi est née la série «  Dans les coulisses d’IWA  » que je réédite actuellement.


Yabook : 
 Vous avez une bibliographie assez impressionnante. Comment faites-vous pour écrire autant ? Comment s’organisent vos journées ?

Sharon Kena : Cela fait plusieurs années que j’écris, j’y passais mes journées, ce qui explique que j’ai autant de roman. Maintenant que je suis éditrice, je n’ai plus autant de temps, mais me réserve des heures d’écriture.

 

Yabook : Parmi vos nouveautés, il y a Transformée avec votre héroïne Délila. Comment est née l’idée de cette série ?

Sharon Kena : Cette idée m’est venue en écoutant l’album « Dracula, l’amour plus fort que la mort ». Normalement « Transformée  » sera le dernier tome, mais sait-on jamais. J’attends de voir les réactions des lectrices avant de l’affirmer.

 

Yabook : Comment voyez-vous Délila ? Comment vous la présenteriez ?

Sharon Kena : Délila est blonde et jolie. Elle est journaliste et n’a pas froid aux yeux. Elle mène une petite vie bien rangée entre son travail et ses amis, mais tout bascule quand elle rencontre le Duc Lancaster.

Elle ne croit pas au monde de la nuit mais devra accepter son existence quand elle y sera confrontée.

 

Yabook : Parlez-nous de vos vampires. Comment sont-ils ? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Sharon Kena : Dans « Morsures Nocturnes », on trouve Sullivan Lancaster, dit Sulli, et Bastian. Les autres n’ayant qu’un petit rôle. Sulli est la perfection incarnée, beau à outrance, sexy à souhait, riche… Bastian est plus simple, ne fait pas de chichi.

Mes vampires ont plusieurs caractéristiques, ils n’ont pas de reflet dans le miroir, ils ont la faculté d’hypnotiser et de lire dans les pensées des humains, ils dominent les éléments, pouvant ainsi créer des tempêtes ou se transformer en brouillard, ils peuvent aussi se transformer en chauve-souris, ils sont dotés d’une force surhumaine, rusés et intelligents. J’ai essayé de rester assez fidèle au mythe du vampire pour cette trilogie.

 

Yabook : Jusqu’où ira la série ? Combien de tomes prévoyez-vous ?

Sharon Kena : Il ne devrait y avoir que 3 tomes. Mais j’ai laissé la porte ouverte à un quatrième.

 

Yabook : Quel est votre rapport à vos personnages ? Pour certains auteurs, ils sont réellement vivants... Qu’en est-il pour vous ?

Sharon Kena : Je ne dirai pas qu’ils sont vivants, peut-être parce qu’il y en a beaucoup, mais chacun à sa petite touche personnelle. Et je peux reprendre l’écriture d’un roman et m’immiscer facilement dans la peau de mes personnages tant je les connais.

 

Yabook : Parlons de votre maison d’édition. Qu’est-ce qui vous a poussé à monter votre maison d’édition ?

Sharon Kena : Si j’ai créé ma maison d’édition, c’est à cause de plusieurs déceptions dans le milieu. J’ai signé un contrat avec une maison peu scrupuleuse que je ne citerai pas, mais qui ne respecte aucun de ses engagements et ne répond jamais aux mails, courriers ou téléphone. Je n’ai jamais pu reprendre mes droits sur le roman que je leur ai cédé. Un autre manuscrit avait été accepté par une maison moins scrupuleuse, toutefois je devais changer ma fin. Une héroïne qui pardonne un meurtre à son mari est inenvisageable.


J’ai créé la mienne en me promettant de ne jamais demander à l’un de mes auteurs de modifier une partie de son histoire ou même de faire la sourde aux sollicitations. Je veux que dans ma maison chacun se sente comme chez soi et faire au mieux pour ceux qui signe avec moi.

 
Yabook : Quelle est votre politique éditoriale ?

Sharon Kena : Je publie principalement des romances et de la bit-lit, je fais aussi le fantastique et l’imaginaire.

 

Yabook : Quels sont vos projets ? Sur quoi travaillez-vous ?

Sharon Kena : Actuellement je travaille sur la réédition de ma série « Possédés  » et sur l’écriture du tome 8 de ma saga phare « Les guerriers de l’ombre ». Voilà pour mon côté auteur, côté éditrice, je suis sur les nouvelles parutions.

Le site des éditions Sharon Kena : http://www.leseditionssharonkena.com/


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Interview de Sharon Kena : Ya Book