Description logo pour referencement
   
Interview de Cat Clarke
A la Une
auteur Cat Clarke
GenreVampires & Monstres

L’auteur de Confusion a répondu à nos questions !

Yabook : Comment vous est venus l’idée de Confusion ?

 

Cat Clarke  : Durant un examen ! C’était un contrôle d’anglais, j’avais 18 ans et nous devions écrire le premier chapitre d’un roman, et j’ai eu l’idée d’une fille qui se serait fait enlevé. Je n’ai pas réellement commencé à écrire Confusion avant de longues années aprés ça, et l’idée à évidemment beaucoup évolué pendant ce temps.

 

 

Yabook : Comment pourriez vous décrire vos personnages principaux ?

 

Cat Clarke  : Certains lecteurs n’aiment pas Grace, mais je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’aimer un personnage pour avoir envie de lire ses aventures. Grace est en colère, triste, vulnérable, drôle et égoïste – c’est vraiment un personnage complexe. J’espere qu’elle est assez réaliste. Et même si vous n’êtes pas d’accord avec toutes les choses que Grace peut faire, au final vous comprenez pourquoi elle les fait.

 

 

Yabook : Comment avez vous construit cet univers ?

 

Cat Clarke  : Par chance, il n’y avait pas besoin de construire un univers entier pour Confusion. L’action se déroule dans une petite ville anglaise, qui ressemble beaucoup à celle ou je vivait à l’adolescence. Les personnages se fondent tous dans cet univers.

 

 

Yabook : Qui sont vos auteurs fétiches, comment ont ils influencés votre travail ?

 

Cat Clarke  : J’adore Laurie Halse Anderson et son livre Speak a clairement influencé mon écriture. Je pense qu’elle écrit la meilleure littérature YA actuelle. Mon auteur préféré dans ma jeunesse était Christopher Pike – Il est celui qui m’a donné envie d’écrire à mon tour.

 

 

Yabook : Avez vous des projets pour 2013 ?

 

Cat Clarke  : 2013 va être une année remplie pour moi. Mon troisième roman, Undone, vient tout juste de sortir au Royaume-Uni et le livre pour lecteurs dyslexiques que j’ai écrit, Falling, sortira cet été. Et je crois avoir deux livres qui sortiront en France cette année (Torn et Undone), ce qui me rend impatiente ! J’essaye également de finir un autre livre en ce moment, qui sera quelque chose de complètement différent !

 

Merci encore pour m’avoir interviewé !


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Interview de Cat Clarke : Ya Book