Description logo pour referencement
   
Interview de Caragh O’Brien
A la Une
auteur Caragh O’Brien
Parution2011-11-10
GenreVampires & Monstres

Yabook vous invite à découvrir l’univers de l’auteur de Birth Marked.

(photo Caragh O Brien DR)

 

Yabook.fr : Bonjour Caragh, vous êtes auteur YA. Qu’est ce qui vous a donné envie de vous tourner vers un public d’adolescents-jeunes adultes ? 

Caragh O’Brien : D’abord laissez-moi vous remercier pour cette interview. En fait, j’enseignais l’anglais dans le secondaire à des élèves que je savais être des lecteurs très intéressés et demandeurs. C’est eux qui m’ont un peu poussé à ce que j’écrive pour un public jeunes adultes.

 

Yabook.fr : Qui est Caragh O’ Brien au fond ? Pouvez-vous vous présenter ? 

 Caragh O’Brien  : Je suis quelqu’un de joyeux mais mes écrits sont de plus en plus sombres. Je suppose que j’aime explorer les parties tortueuses de mon esprit et le meilleur moyen d’y arriver pour moi et de le faire sur le papier. Ces jours-ci, j’ai écrit sans m’arrêter chez moi, dans le Connecticut aux Etats-Unis, là où je vis avec ma famille. 

 

Yabook.fr : Quelle relation entretenez vous avec votre personnage de Gaia ?

 C O’B  : Gaia est une personne raisonnable, je ne peux pas vous dire grand chose de plus. Je la suis au fur et à mesure et je capture avec précision ce qu’elle expérimente. Si on devait se rencontrer dans la réalité, je ne crois pas qu’on se trouverait ressemblantes. Elle est beaucoup plus courageuse que moi et j essaie d’être un peu plus comme elle.

 

Yabook.fr : Comment est née cette histoire dans votre imagination ?

C O’B  : L’idée de départ m’a frappé alors que je roulais à travers le Sud des Etats Unis. J’essayais d’imaginer quelle sorte de gens pourrait survivre au changement climatique. 

 

Yabook.fr : Pensiez vous rencontrer un tel succès ?

C O’B (V.O) : Je suis ravie que BirthMarked ait reçue un accueil chaleureux des lecteurs et des critiques, et qu’il ait été mis à l honneur avec le prix de la meilleure fiction jeunes adultes du YALSA (Young adult library services association), la liste Amélia Bloomer, et la sélection junior de la bibliothèque de la Guilde entre autres.

 

Yabook.fr : Quels sont les retours de vos lecteurs ?

C O’B : Ils sont nombreux à m’avoir gentiment écrit qu’ils aiment l’histoire de Gaia. Certains adolescents m’ont même écrit au milieu de la nuit juste après avoir fini de lire le livre ! C’est vraiment formidable. Je suis à l’écoute aussi des lecteurs plus mûrs et de leurs commentaires qui me permettent souvent de réfléchir.

 

Yabook.fr : Le Tome 3 est il en préparation ?

C O’B  : Je suis en relecture du troisième tome de la trilogie. Le deuxième « Prized » (Bannie), sera disponible à la fois en France et Aux Etats-Unis en novembre.

 

Yabook.fr : Merci Caragh.

 

Toutes les infos ici.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Interview de Caragh O’Brien : Ya Book