Description logo pour referencement
   
Interview de Akasha, blogueuse littéraire
A la Une
auteur blogueuse
auteur blogueuse
GenreLittérature

Les blogueuses littéraires ont la parole ...

AKASHA pour les Blogueuses littéraires ont la parole

 

Akasha (Sophie), est née en 1985. Blogueuse assidue depuis janvier 2011 et très heureuse de s’être lancée dans cette aventure.

 

Ses passions outre la lecture : l’informatique (monter et démonter des PC ! Même pas peur), le sport (surtout la mountainboard et tous les étés je fais un vol en parapente, la danse) et la cuisine.

 

Ses films préférés : Hackers, Loch Ness, The Craft, Je t’ai tant attendu...

Ses chanteurs ou chanteuses préférés  : System of a down, les Cranberries, Corrs... J’aime le rock irlandais mais également la musique un peu plus violente. Je suis assez ouverte à ce niveau là.

Ses acteurs ou actrices préférés : Ouch... euh... Angelina Jolie, Amanda Seyfried... Au niveau acteur... je vais citer Daniel Radcliffe même si j’attends de le voir dans La dame en noir .

 

Où en es tu actuellement ? : Je suis employée dans un petit supermarché en tant qu’hôtesse de caisse mais je vais commencer à chercher autre chose.

 

Le livre qui est sur ta table de chevet en ce moment : Le tome 3 de Hunger Games mais j’avoue que cela change très rapidement .

 

Son blog ICI

Sa page facebook du blog ICI 

 

Interview de Akahsha, Blogueuse littéraire ....




Yabook  : Bonjour Sophie, quel a été ton objectif lorsque tu as décidé de créer ton propre Blog dédié à la littérature ?

 

Akasha, blogueuse : Le partage et c’est toujours mon but premier : partager mes lectures avec les autres et donner envie de lire.

Je n’ai pas grand monde qui partage cette passion autour de moi, j’ai des ami(e)s lecteurs mais pas vraiment le même genre de livres... Et c’est pour cela que j’ai eu envie de partager cette passion et de pouvoir en discuter avec des personnes qui aiment les mêmes styles que moi.

 

Yabook : Quand a t-il été créé ?

 

Akasha, blogueuse : Je l’ai créé en août 2010 mais par manque de temps, je l’avais mis de côté jusqu’au 11 janvier 2011... j’ai décidé de tenter l’expérience et me suis vraiment lancée. Depuis, je publie quasiment tous les jours !

 

Yabook : As tu une idée du nombre de visiteurs par jour, semaine ou mois en ce moment ?

 

Akasha, blogueuse : Grâce aux statistiques, oui, je sais combien j’ai de visiteurs uniques... Par jour, cela varie entre 220 et 420, par mois, généralement c’est entre 8 000 et 10 000. Je ne m’attendais pas à avoir autant de visiteurs tous les jours et j’en suis ravie, encore plus lorsque je sais qu’une lecture que j’ai recommandé a plu ou que l’on me dit "adorer mon blog".

C’est très touchant car je m’y suis investie à fond sans m’attendre à un aussi beau résultat.

 

Yabook : Pourquoi ce nom de blog ?

 

Akasha, blogueuse  : Mes petits crimes et délits... Parce que les livres sont pour moi comme une drogue (excellente d’ailleurs ) et chaque livre peut correspondre à un crime ou un délit d’autant plus lorsque je me mets à la place de certaines héroïnes fortes, battantes et bagarreuses (voir plus des fois )

 

Yabook  : Quels types de livres aimes-tu ?

 

Akasha, blogueuse : Mes genres de prédilection sont la bit-lit, la Young Adult depuis que j’y ai mis le nez, la dystopie, le fantastique, la chick-lit de temps à autres, la jeunesse et de temps en temps, je me fais un peu d’horreur / terreur, histoire d’avoir bien froid dans le dos.

 

Yabook : Comment sélectionnes tu les ouvrages que tu vas décider de lire ?

 

Akasha, blogueuse : Avec difficulté... *rire* il y en a tellement qui me font de l’oeil que ce n’est jamais évident de sélectionner les ouvrages que je vais lire. Je fais passer en priorité les Services Presse que je reçois, normal, certaines maisons d’éditions m’ont accordé leur confiance donc... ce n’est que le juste retour que de lire rapidement les livres qu’ils m’envoient !

Ensuite, je choisis selon mon envie et lorsque je n’arrive vraiment pas à me décider (cela m’arrive vraiment peu souvent), je fais un micro-sondage pour savoir quelle sera ma prochaine lecture sur ma page facebook. Généralement, j’ai fait de très belles découvertes de cette manière là )

 

Yabook  : A quand remonte le goût de la lecture pour toi ?

 

Akasha, blogueuse  : Toute, toute petite... J’ai commencé avec Martine puis plus tard, Fantômette, Chair de poule et ce plaisir ne m’a jamais quitté.

Il y a eu des baisses de régime mais plus depuis quelques années.

 

Yabook  : Et les Vampires ? Loups-Garous ? Anges ? Zombies ? …. Tu aimes , tu détestes pourquoi ?

 

Akasha, blogueuse : J’adore ! Je suis plus axée Vampires, Loups-garous, Sorcières, Zombies et Faës.

Sorcière car j’ai toujours adoré la Wicca et que j’aime le concept d’être une sorcière pour les autres, c’est toute cette magie qui les englobe qui me font rêver et m’attire... et puis, derrière ces créatures, il y a une représentation de notre société actuelle qui est vraiment intéressante...

 Notre Blogueuse en Cie Vampiresque au salon du Livre de Paris 

 

 

en savoir plus sur ce Vampire et les raisons de sa présence au salon ICI

 

 

Yabook  : Ton top 5 argumenté des meilleurs livres que tu as lu dernièrement  ?

 

Akasha, blogueuse :

* La saga Fièvre de Karen Marie Moning qui est une saga que j’ai plus qu’adoré ! Une vraie révélation ! J’ai aimé l’héroïne mais c’est surtout l’univers créé par l’auteure qui m’a séduite, un univers tiré de la mythologie irlandaise, cela ne pouvait que me plaire !

* La saga Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost... Un couple totalement addictif et une saga pleine d’action et de rebondissements, j’ai adoré l’univers également et l’écriture de l’auteure qui est drôlement prenante.

* Hate list de Jennifer Brown qui est un livre de YA ancré dans l’actualité. Bouleversant, prenant, ce livre m’a fait versé pas mal de larmes et le message qu’il véhicule est magnifique.

* Potion Macabre, le tome 3 de Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell que j’ai énormément adoré : pas de temps mort dans cette lecture et les personnages me plaisent énormément, j’aime m’identifier à Rebecca !

* L’embrasement, Tome 2 de Hunger Games de Suzanne Collins, un monde dystopique très prenant. Cela fait froid dans le dos et pourtant, on peut mettre en parallèle notre société à ce livre... terrifiant quand même !

 

Yabook : A quoi es tu sensible lorsque tu as un livre en main ?

 

Akasha, blogueuse : La première chose qui me séduit dans un livre : la couverture, je suis très futile à ce niveau là mais c’est la première chose qui va m’interpeller. Il est rare que je lise les quatrièmes de couverture car elles sont pour la plupart trop spoilantes du coup, une belle couverture m’attirera à coup sûr. D’ailleurs, maintenant que je connais assez bien les catalogues des différentes maisons d’édition... je ne me fie quasiment plus qu’aux titres et couvertures 

Généralement, j’arrive plus facilement à m’identifier lorsque le récit est à la première personne pourtant il y a des auteurs qui sont très doués en nous proposant une vue de l’extérieur et qui ont su totalement me séduire.

Je suis également très sensible aux personnages, notamment aux personnages masculins... J’aime lorsqu’une idylle pointe le bout de son nez, j’adore m’y plonger, avoir des papillons dans le ventre... hum.

Et je suis également très sensible à l’écriture de l’auteur : j’aime lorsqu’il y a un petit plus ou un style bien caractéristique !

 

Yabook  : As-tu des auteurs fétiches ?

 

Akasha, blogueuse : Oh oui, j’en ai !

Tout d’abord Oxanna Hope qui est une jeune auteure française avec une écriture vive et piquante. Elle sait torturer son lecteur à souhait et j’adore !

Jeaniene Frost bien évidemment, je suis passée à la VO car je ne pouvais pas me passer des protagonistes qu’elle a créé !

Karen Marie Moning pour son écriture descriptive qui me transporte en terres d’Ecosse ou d’Irlande selon la saga ! J’adore tellement que je me suis déjà précommandé le premier opus de sa future trilogie qui sortira en VO le 30 octobre !

Cassandra O’Donnell, auteure française de bit-lit, je suis tombée sous le charme de Rebecca Kean et de l’univers mis en place ! Action, sensualité et humour, deux personnages masculins qui me donnent des papillons... j’adore !

Charlaine Harris, je ne peux que citer cette auteure dont j’achète tous les livres qui sortent en France ! J’aime son écriture et surtout la façon dont elle développe ses personnages !

Je m’arrête là car j’en aurai bien d’autres... mais je ne connais pas encore suffisamment certains pour les y inclure.

 

Yabook : Comment organises-tu ton Blog ?

 

Akasha, blogueuse : Tout d’abord il y a les chroniques des livres lus, je partage mon avis, cela reste donc subjectif, par contre, j’essaye toujours de bien expliquer pourquoi j’aime ou pourquoi je n’aime pas, les bons côtés ou les mauvais...

Je présente dès que je peux les futures sorties, d’ailleurs, j’ai créé un agenda des sorties, il est disponible sur le blog

Je participe à quelques rendez-vous hebdomadaire : In My Mailbox, tous les dimanche, en vidéo afin de présenter mes acquisitions ou les réceptions de livres de la semaine

C’est Lundi ! Que Lisez-vous ? que je fais en vidéo et par écrit

Top Ten Tuesday, tous les mardis, un top 10 sur un thème prédéfini et Rien que pour la couverture ! Un rendez-vous que j’ai créé que je publie chaque mercredi, des livres qui me plaisent rien que pour la couverture, ce sont pour la plupart des livres en anglais ! Un peu de futilité dans la vie

J’essaye de temps à autre de faire une biographie d’auteurs, ou de traduire une interview de l’un d’entre eux pour que ceux qui ne lisent pas en anglais puisse quand même avoir la possibilité de la lire... J’essaye de diversifier même si ce n’est pas toujours évident)

Et j’essaie de faire de temps à autre un concours... livre ou Marque-Pages, que ce soit sur mon blog ou sur ma Page facebook.

 

Yabook : A quelle fréquence lis-tu et est-ce que tu publies systématiquement après chaque lecture ?

 

Akasha, blogueuse  : Je lis entre 2 à 3 livres par semaine, parfois un peu plus, des fois moins... généralement j’essaie d’avoir lu entre 10 et 12 livres dans le mois. Je publie après chaque lecture car généralement je trouve toujours quelque chose à dire que ce soit un coup de coeur, une lecture bouleversante ou alors une lecture qui m’a déplu....

 

Yabook : Es tu une acccccro des salons du livre et séances de dédicaces ?

 

Akasha, blogueuse : Oui et non, j’ai fait le Salon du livre de Paris cette année pour la première fois et cela a été une expérience magnifique ! Rencontres avec des auteurs formidables, d’autres blogueurs grandioses et d’autres passionnés de lecture ! Franchement cela m’a donné envie de recommencer et je pense faire l’an prochain et le Salon de Paris mais aussi les Imaginales que je ne pourrais faire cette année !

Accro aux séances de dédicaces ??? pas autant que cela mais il est vrai que j’ai quelques livres dédicacés et j’en suis très très heureuse, d’ailleurs, j’espère un jour pouvoir avoir certaines dédicaces...

 

Yabook  : Quels sont les prochains articles à paraître sur ton blog ?

 

Akasha, blogueuse : Deux chroniques : Hate list de Jennifer Brown et celle d’Embrasement de Suzanne Collins... Des présentations de futures parutions dans lesquelles je mets la couverture, le résumé, la maison d’édition, le nombre de pages (si j’ai), le prix...

Peut-être une biographie, à voir si je trouve quelque chose et sur qui je vais la faire...

 

Yabook : Quels sont les livres que tu comptes lire ensuite ?

 

Akasha, blogueuse : Le blog de la Belle de Mary Temple ; Eclipse lunaire : Phénix et Lukaina de Agnès K. Mongili : Affaires de Star de Carol Higgins Clark et ensuite je verrais, je pense que je me plongerai dans le premier opus de Demonica de Larissa Ione.

 

Yabook  : Quels sont les sorties que tu attends avec impatience ?

 

Akasha, blogueuse : Oohhh !! Trop : tous les livres de Karen Marie Moning, Charlaine Harris et Jeaniene Frost, Le Calice du vent de Cate Tiernan, Hantée de Maureen Johnson, Parle moi d’@mour... tu me fais rêver de Anna Stark, De mon sang de Amanda Hocking, L’appel de l’ombre de Marjorie M. Liu, Gossip Girl Psycho Killer de Cecily Von Ziegesar et j’en passe ;)

 

Merci pour cette interview vraiment sympathique, j’ai pris beaucoup de plaisir à y répondre !

 

Yabook  : Merci Sophie... heu Akasha , bref Merci !
 

2 Messages de forum


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Interview de Akasha, blogueuse littéraire : Ya Book