Description logo pour referencement
   
Interview P.C. et Kristin Cast
A la Une
auteur Kristin Cast
auteur PC Cast
GenreVampires & Monstres

Avec huit livres sortis, en France (dix aux Etats-Unis), la Maison de la nuit est une série incontournable sur les vampires. Cette saga raconte l’histoire d’une jeune fille, Zoey, devenue vampire, suite à une lune marquée sur son front. Elle intègre alors la maison de la nuit pour être formée à sa mission et maîtriser ses pouvoirs. Entre histoire d’amour, meurtre et passion, la jeune femme va se découvrir une force qui la mènera loin. Le dernier roman qui vient de paraître de PC et Kristin Cast, n’est pas une suite mais un spin-off de Lenobia ( Le serment de Lenobia), une vampire de la Maison de la nuit. La mère et la fille, auteures de la saga et de Lenobia ont été de passage à Paris le 21 novembre. Yabook les a rencontrés.

Yabook : Pourquoi avoir choisi d’axer votre dernier livre sur Lenobia ? Est-ce votre personnage préféré ?

P.C. Cast : Oui c’est mon personnage préféré parmi les professeurs de la Maison de la nuit. Depuis longtemps, je sais que je veux écrire un livre sur elle car j’ai toujours été fascinée par la Nouvelle-Orléans. Lenobia vient de mon imaginaire mais elle aime les chevaux comme moi. J’ai un ranch avec huit chevaux. Je savais monter à cheval avant de savoir marcher car je viens de l’Oklahoma !

 

Yabook : Pourquoi Lenobia a-t-elle vécu en France ? Vous aimez notre pays ?

P.C. Cast : Je suis tout le temps en train de faire des recherches pour mes livres. Je suis allée à la Nouvelle-Orléans, dans un couvent d’Ursulines et j’ai écouté leurs histoires. Elles me racontaient comment on faisait venir les filles de la noblesse française à la Nouvelle-Orléans au XIX siècle. Les français étaient propriétaires de cette ville. Ma belle- sœur qui parle couramment français m’a aidée pour pas qu’il n’y ait d’incohérence.

 

Yabook : Est-ce que vous allez faire d’autres spin-off que celui de Lenobia ?

P.C. Cast : J’en déjà fais un qui s’appelle Le silence du dragon et je viens de terminer l’histoire de Nefereth. Elle n’est pas encore sortie, je viens juste de la terminer au sens littéral du terme.

 

Yabook : Avez-vous d’autres personnages préférés

Kristin Cast : Mon préféré c’est Damien. Parce qu’il est trop mignon. Il est chou, on peut le mettre dans sa poche et il est très intelligent aussi.

 

P.C. Cast : moi j’aime Aphrodite parce qu’elle est un peu rebelle et dit exactement ce qu’elle veut dire à n’importe quel endroit.

 

Yabook : Les héros sont souvent des femmes dans vos livres. Pourquoi ?

P.C. Cast  : Dans tous mes livres, je veux donner une voix aux femmes et c’est pour ça que ce ça que j’ai créé mon monde de vampires avec des femmes.

 

Yabook : Qui a inspiré le personnage de Zooey ?

Kristin Cast : (avec un grand sourire) Moi ! Nous avons presque la même apparence et quelques traits de personnalités qui ressemblent à Zooey.

 

P.C.Cast : Zoey a des origines Cherokee comme ma fille, d’où les croyances indiennes. Nous n’habitons pas loin de la fin de la piste des larmes (route célèbre où ont transité plusieurs amérindiens dans les années 1830). La culture amérindienne est très présente dans mes livres.

 

Yabook : Pouvez-vous nous dévoiler quelques éléments sur la vie de Zoey pour le prochain tome ?

Kristin Cast : Vous découvrirez des choses sur les origines Cherokee de Zoey. C’est difficile parce que les livres sont un contenu qui font un tout. On va aussi comprendre le côté obscure de Nefereth.

 

P.C. Cast : Il y a des développements en terme de relations entre le personnage. Des relations amoureuses …

 

Yabook : J’ai entendu dire qu’un film était en préparation ?

P.C.Cast : Absolument. Le producteur c’est Samuel Hadida de Metropolitan Film. C’est signé c’est bon. Je pense qu’il sortira en 2014. Il y aura cinq films. Je ne sais pas comment il va faire pour mettre les douze livres dans cinq films mais je lui fais confiance.

 

Yabook : Vous faites une saga un peu comme Twilight ?

P.C. Cast : (agacée) Je n’ai pas entendu cette question. (rires) Mon agent m’a demandé d’écrire une histoire de vampires en 2005, avant l’histoire de Twilight. Le premier livre m’a pris deux ans. C’est un genre qui est populaire depuis longtemps. Moi j’adore Anne Rice (Entretien avec un vampire). Ce film est sorti en 1976. Je l’ai vu à 16 ans et j’ai eu extrêmement peur. Kristin pendant longtemps a adoré Dracula.

 

Yabook : Comment est venue l’idée d’écrire à deux, mère et fille, et comment ça se passe au quotidien ?

P.C. Cast : J’ai commencé à écrire quand j’étais professeur dans un lycée. Et malgré mon travail, mes personnages parlaient comme des ados des années 70. Donc j’avais besoin de l’aide de ma fille pour ça. Au quotidien, j’écris tout le livre et j’envoie le manuscrit terminé à Kristin qui le relit. Quand j’écris une histoire je ne pense pas que j’écris pour des jeunes adultes. Kristin est là pour enlever tout ce qui n’est pas convenable...

 

Kristin Cast : Au fur et à mesure des ses livres, elle a perdu un peu ses côtés « old school ». J’ai tendance à enlever des choses car elle aime bien écrire beaucoup. Je rajoute des références à la culture pop, aux acteurs, aux people…

 

Yabook : En France, le Young Adult n’est pas développé comme aux Etats-Unis. Avez-vous des livres à recommander aux lecteurs de Yabook ?

P.C.Cast : Tous les livres de Melissa Marr (Ne jamais t’embrasser), Amelia Atwater-Rhodes (Token of darkness, persistence of memory …) - Laurie Halse Anderson (Wintergirls, Chains…), Ellen Hopkins (Burned, Impuls…)


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Interview P.C. et Kristin Cast : Ya Book