Description logo pour referencement
   
Interview Nalini Singh
A la Une
auteur Nalini Singh
GenreVampires & Monstres

Nalini Singh nous parle de ses deux séries, Psi-Changeling et Chasseuse de vampires...

 Yabook : Tout d’abord, comment avez-vous décidé de devenir auteur, et d’écrire de la fantasy ? Qu’aimez vous le plus dans le monde de la fantasy et de la bit-lit ?

 

Nalini Singh : J’ai toujours aimé écrire, et ce, depuis que je suis très jeune. J’adore la fantasy et la bit-lit (romance paranormale), car c’est une étendue de possibilités.Aussi longtemps que je reste conforme aux règles et lois de mon(mes) monde(s), il n’y a aucune limite à mon imagination et mes envies.

 

Yabook : Comment pourriez vous décrire le monde de Psi-Changeling ?

 

Nalini Singh : La série des Psi-Changeling se passe dans un monde avec trois races :

 

Les Psis, qui ont des pouvoirs phénoménaux de l’esprit, comme la télépathie et la télékinésie, mais qui ont banni d’eux-mêmes les émotions, dans le but de préserver leurs capacités.

 

Les Changelings,qui peuvent se transformer en des créatures telles que des loups, des léopards, et qui sont très tactiles, très sensuels et d’une loyauté sans faille envers leur famille.

 

Les Humains, qui sont pris les deux autres races puissantes, mais qui ont un rôle capital à jouer dans la série.

Cette série a un cœur très touchant – la famille et l’amitié, qui vont de pair, sont des éléments très importants du livre,

 

Yabook : Qu’est-ce qui vous plaît chez les créatures surnaturelles ?

 

Nalini Singh ; J’adore explorer les possibilités de « ce qui pourrait être ». Et si les anges existaient ? Et si nous avions des capacités de télékinésie ? Comment serait alors le monde ?

 

Yabook : À propos de la série Chasseuse de vampires, pouvez-vous nous expliquer le monde dans lequel se passent les livres ?

 

Nalini Singh : L’action de Chasseuse de vampires se déroule dans notre monde – à l’exception que dans les livres, ce monde est régi par les Archanges, avec les vampires en tant que serviteurs.

Les Chasseurs de vampires sont des humains spécialement entraînés qui traquent les vampires qui ont tenté d’échapper à leur contrat les obligeant à servir les Archanges (qu’ils signent en échange du don d’immortalité).

De mes deux séries, c’est la plus violente, agitée et sombre. Mais les relations entre les personnages sont juste aussi fortes et puissantes que dans la série Psi-Changeling.

 

Yabook : Pourquoi écrire à propos des anges ?

 

Nalini Singh : Pourquoi pas ?! Ils sont tellement fascinants.

 

Yabook : Qui est Elena Deveraux ?

 

Nalini Singh : Elena est une Chasseuse de vampires, une amie loyale et une amoureuse qui restera aux côtés de son homme peu importe le reste. Elle a également un passé douloureux qui la hante toujours. C’est un personnage avec de multiples facettes.

 

Yabook : Qui sont vos auteurs favoris ? Vous ont-ils influencés ?

 

Nalini Singh : J’ai tellement lu en grandissant que je serais incapable de désigner juste une influence. Tellement de livres et d’auteurs m’ont aidé à développer mon amour pour les livres l’envie de raconter des histoires.

Comme pour mes auteurs favoris, j’en ai des tonnes ! En voici quelques-uns : JD Robb, Ilona Andrews, Christine Feehan, Julie James, Meljean Brook, Patricia Briggs, Anne Gracie, Sharon Lee et Steve Miller... Et je pourrais continuer encore longtemps !

 

Yabook : Quels sont vos projets pour le reste de l’année ?

 

Nalini Singh : Ma prochaine sortie est Archangel’s Legion (titre anglais du tome 6 de Chasseuse de Vampires) fin octobre. Nous revenons à New York avec Elena et Raphael ! Cependant, je publierais occasionnellement des nouvelles gratuites via ma newsletter (que les lecteurs peuvent rejoindre par mon site : www.nalinising.com).
Après, une fois revenue de ma tournée promotionnelle aux États-Unis et à Londres, je commencerais à travailler sur le prochain tome de Psi-Changeling.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Interview Nalini Singh : Ya Book