Description logo pour referencement
   

:: Interview Max Brooks ::

A la Une
auteur Max Brooks

On continue notre semaine zombie avec une interview de Max Brooks, l’auteur de World War Z ...

 

Yabook : Comment avez-vous eu l’idée de World War Z ?

 

Max Brooks : Elle m’est venue suite à la lecture de The Good War : An Oral history of World War II de Studs Terkel. C’est une compilation d’interviews de personnes ayant vécu durant la Seconde Guerre Mondiale. Je voulais que mon livre de zombie soit basé sur le même format. Je voulais raconter l’histoire du fléau des zombies avec une vision globale.

 

 

 

Yabook : Et Le Guide de Survie en Territoire Zombie ?

 

Max Brooks : Je l’ai écrit en réponse à l’angoisse du Bug de l’an 2000 dans la fin des années 1990... À ça et à ma véritable peur des zombies. Je me suis demandé comment je ferais pour survivre à une épidémie de zombies pendant quelque temps. Et j’ai ensuite tout simplement mis ces pensées dans un livre.

 

 

Yabook : Pourquoi écrire à propos des zombies ?

 

Max Brooks : Ils me terrifient ! Il n’y a rien de plus effrayant qu’une planète entière peuplée de créatures mangeuses de chair humaine, qui ne pensent pas, ne ressentent, ne font rien d’autre que tuer.

 

 

Yabook : Qui sont vos inspirations ?

 

Max Brooks : George Romero est mon héros. Il a créé La Nuit des Morts-Vivants. Il a créé L’Armée des morts. Il a créé entièrement l’univers des zombies. Peu importe qui a fait quoi et qui est devenu célèbre en écrivant sur les zombies, nous devons tous notre succès à George Romero.

 

Yabook : Avez-vous des projets pour 2013 ?

 

Max Brooks : J’ai une série de comics de Zombie vs Vampire qui va sortir en juin. Elle est basée sur une nouvelle que j’ai écrite des années en arrière. Elle s’appelle The Extinction Parade.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Interview Max Brooks : Ya Book