Description logo pour referencement
   
Interview Louise Rozett
A la Une
auteur Louise Rozett
GenreVampires & Monstres

Louise Rozett vient nous parler de Confidences d’une fille en colère...

 

 Yabook : Comment avez-vous eu l’idée de Confidences d’une fille en colère ?

 

Louise Rozett : Outre l’idée de Confidences d’une fille en colère, j’ai toujours été intéressée par comment les filles ressentent et expriment la colère. Les filles sont, d’une manière plus ou moins subliminale, supposées être gentilles, calmes, et s’adapter en toutes circonstances. Bien qu’il y ait plusieurs façons d’être correctes dans beaucoup de situations, elles ne doivent pas exagérer l’expression de leurs émotions. Les filles doivent être capables d’exprimer leur colère sans être bruyante ou impolie, ou pire, trop émotive et folle.

Avec Confidences d’une fille en colère, je voulais créer un personnage dans un grand moment de colère, et qui va se laisser aller à ressentir totalement l’émotion.

 

Yabook : Pouvez-vous décrire vos personnages principaux ?

 

Louise Rozett : Les personnages principaux sont Rose, Tracy, Robert et Jamie. Rose est notre fille en colère, qui lutte contre le chagrin causé par la mort de son père. Tracy est sa meilleure amie, elle adore Rose mais est totalement aveuglée par sa quête de popularité à l’école. Robert était amoureux de Rose depuis la 6ème mais est fatigué de l’attendre, spécialement depuis qu’il la sent de moins en moins gentille avec lui. Et Jamie est ce mystérieux loser avec un cœur d’or. Je les adore vraiment tous !

 

Yabook : Comment avez-vous créé cet univers ?

 

Louise Rozett : Je me suis inspirée de mes années de lycée, et je me suis même demandée si mes amis de cette époque se reconnaissaient dans les personnages de Confidences d’une fille en colère, particulièrement parce que j’ai emprunté quelques prénoms ! La vérité, c’est que les personnages du roman sont des amalgames de plusieurs personnes différentes, et d’idées et concepts qui m’ont touché de plusieurs façons à travers toutes ces années, et je ne pense pas pouvoir séparer tout cela même si j’essayais. Je pense qu’il y a un peu de Rose en moi, mais mon lycée a quand même été plus facile que pour elle.

 

Yabook : Qui sont vos auteurs fétiches, vous ont-ils inspirés ?

 

Louise Rozett : La géniale Judy Blume a eu un impact majeur sur moi à l’adolescence. Elle écrivait sur les problèmes qui m’intéressaient et me faisaient peur, et je suis revenue sur ces livres encore et encore pour avoir des informations, en particulier pour des problèmes émotionnels. Je voulais savoir ce que ça faisais d’avoir ses règles, de faire sa première fois, et je ne pouvais trouver ces informations nulle part ailleurs. Je pouvais trouver les informations pratiques à d’autres endroits, mais pas celles traitant d’émotions. Pour ça, j’avais les merveilleux personnages que créait Judy Blume. J’aime aussi beaucoup Michael Chabon (mon livre préféré est The Amazing Adventures of Kavalier & Clay), Edward P. Jones, Jhumpa Lahiri and Joyce Carol Oates, pour en nommer quelques-uns…

 

 

 

Yabook : Quels sont vos projets pour 2013 ?

 

 

Louise Rozett : 2013 va être une belle année ! Le deuxième tome de Confidences d’une fille en colère sort le 25 juin. J’ai hâte de voir ce que les gens vont en penser ! J’écris aussi le pilote d’une série TV basée sur le livre, et je suis actuellement à Los Angeles pour y travailler.

2 Messages de forum

  • Interview Louise Rozett 28 mai 2014 13:40, par Christie

    bonjour, j’ai lu le tome 1 et le tome 2 .J’ai adoré les deux livres mais la fin est un peu brusque, elle ne reverra donc plus jamais Jamie Forta ?? si oui , je trouve sa dommage je mettais attaché a leur relation un peu spécial :/
    C’est pas possible de faire un tome 3 ?? ^^’

    Répondre à ce message

  • Interview Louise Rozett 28 mai 2014 13:40, par Christie

    bonjour, j’ai lu le tome 1 et le tome 2 .J’ai adoré les deux livres mais la fin est un peu brusque, elle ne reverra donc plus jamais Jamie Forta ?? si oui , je trouve sa dommage je mettais attaché a leur relation un peu spécial :/
    C’est pas possible de faire un tome 3 ?? ^^’

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Interview Louise Rozett : Ya Book