Description logo pour referencement
   
Interview Christy Saubesty
A la Une
auteur Christy Saubesty
GenreVampires & Monstres

Christy Saubesty nous parle de Kolderick, et de ses projets pour l’année 2013

 Yabook : Comment vous est venue l’idée de Kolderick ?

Christy Saubesty : J’ai toujours adoré les histoires mettant en scène des créatures surnaturelles, toutes natures confondues.

C’est au cours de l’été 2010, en participant à un challenge « nouvelle » sur un forum (dont j’ai oublié le nom) où il fallait mettre en scène un personnage imaginaire auquel je devais m’identifier, que Kolderick a pris forme. Bon, soyons clairs, cette nouvelle n’a pas été franchement acclamée, mais cela m’a permis de poser mes bases. Il y avait déjà pas mal de romans parlant de vampires à l’époque, donc j’y ai ajouté des mages, des feys, des êtres hybrides aux mœurs effrayantes et une espèce de secte d’illuminés voulant détruire tous les vampires de la planète. Kolderick et sa communauté de vampires pacifistes ont alors allègrement empiété sur mon temps libre, jour et nuit, au grand dam de mon cher époux.

 

Yabook : Comment pourriez-vous décrire Tayla, votre héroïne ?

Christy Saubesty : Tayla a des dons extraordinaires, issus de son métissage génétique, qu’elle sera amenée à développer au fil de l’histoire. Beaucoup de choses tournent autour d’elle, mais si elle n’est pas vraiment le personnage principal de la série, sans elle, il y aurait de sacrés manques dans l’intrigue. Tayla est un personnage fort, plutôt impulsif, voire buté, mais juste et intègre. Elle a des visions du passé et de l’avenir en touchant les gens, ce qui permet également au lecteur d’en découvrir plus sur les autres protagonistes. Et puis Tayla n’est pas insensible au charme des vampires, ce qui donnera parfois lieu à des situations assez cocasses ;)

 

Yabook : Comment avez vous construit cet univers, comment s’organise-t-il ?

Christy Saubesty : J’ai souhaité créer un univers neuf à partir de ce qui se faisait déjà. Les créatures hybrides, mélange genres, vampires, magiciens... tout ça a déjà été visité par d’autres. Alors pour ne pas faire une énième série bit-lit/romance para avec du déjà vu, j’ai tout remanié à ma sauce, instauré des lois, des buts, des devoirs... Et façonné des personnages riches et complexes.

Dans la série Kolderick coexistent quatre grands groupes d’individus. D’un côté, il y a les gentils : les vampires et le peuple d’Arktensys qui regroupe les mages et les feys. Et puis, il y a les méchants : les chasseurs hybrides à la solde d’une scientifique mégalomane (qui les créés grâce à la manipulation génétique) et les Laucus, membres d’une secte enrôlant des humains pour détruire les vampires.

Le tout se déroule en Australie, parmi les humains, lesquels ont une place importante dans l’histoire. Je fais évoluer tous mes personnages de la même façon, chacun leur tour, parfois ensemble. Je suis consciente que ça peut être déstabilisant au départ, cependant, cette façon de faire avancer l’intrigue fait partie de Kolderick .

 

Yabook : Quels auteurs ont influencé votre démarche en tant qu’écrivain ?

Christy Saubesty : La première à m’avoir complètement subjuguée autant par son style que par son univers, c’est JR Ward et je ne peux nier avoir été influencée par cette auteure incontournable en romance paranormale. Dans ce domaine, je suis aussi complètement fan des écrits de Kresley Cole.

Mais d’autres auteurs me fascinent : Jeanienne Frost, Laura Adrian, Rachel Vincent, Becca Fitzpatrick, Cassandra Clare, Robin Schome, Megan Hart, Lisa Kleypass, Mary Balogh, Robyn Carr, Susan Elisabeth Philips ou encore Jill Shalvis...

Tous ces auteurs, à leur façon, m’influencent, m’enrichissent, me font voyager.

 

Yabook : Quels sont vos projets pour 2013 ?

Chrusty Saubesty : En 2013, je vais me focaliser sur deux projets, essentiellement. L’écriture du tome 2 de Kolderick et celle du premier tome d’une trilogie d’urban fantasy YA dont l’héroïne, après avoir été ramenée à la vie par l’ange qui devait la conduire dans l’Au-Delà, va découvrir qu’elle a désormais le don de communiquer avec les défunts...

Évidemment, il y a encore de la romance là-dessous et également une contre-partie, car « l’Au-Delà a ses propres lois »...

Je travaille aussi sur deux autres projets, plus secondaires, une romance contemporaine (qui pourrait être le début d’une série) et une autre, pour adultes avertis.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Interview Christy Saubesty : Ya Book