Description logo pour referencement
   

:: Graceling - Tome 1 - Le don de Katsa ::

A la Une
auteur Kirstin Cashore
Série (1)
EditeurLe livre de poche
Parution2011-05-00
TypeRoman

Une jeune fille aux yeux vert et bleu et aux pouvoirs saisissants

 Kristin Cashore est une auteure américaine de fantasy. Jeune écrivaine, son premier livre publié est Graceling, en 2008. Il fut nominé pour les prix Andre Norton et William C. Morris. Son deuxième roman, nommé Fire, est un préquel de Graceling.

 

Une jeune fille aux yeux vairons
 

Katsa n’est pas une princesse comme les autres. Ses yeux vairons, un vert et un bleu, l’identifient comme étant une Graceling, un être doué de dons exceptionnels. Mais son talent ne lui plait guère car elle doit alors exécuter les ordres de son oncle Roi de Middluns, c’est-à-dire torturer et tuer les personnes désignées. Un jour, au cours d’une mission, elle fait la rencontre du Prince Po, un Graceling télépathe. Ensemble, ils feront face au grand danger qui menace les Royaumes. Ils iront au bout d’eux-mêmes pour se redécouvrir.

 

Choisir sa destinée

 

Kristin Cashore nous livre avec Graceling un conte sur le courage et la volonté de faire le bien. Au départ ne vivant et ne respirant que pour l’assassinat des cibles désignées par son oncle, Katsa prend petit à petit son destin en main, œuvrant en secret pour que justice soit faite et que les faibles soient défendus. Le déclic, comme dans beaucoup d’histoires, fut la rencontre avec une personne qui l’attire irrésistiblement, le beau prince Po. Leurs pouvoirs de gracelings, ceux-là même qui font d’eux des servants au service des rois, seront la clé de leur victoire pour découvrir et vaincre celui qui menace les Royaumes. 
En mélangeant ainsi amour, magie, aventure et combats, l’auteur touche à la fois filles et garçons. L’esprit bon enfant et la fin heureuse permet aux plus jeunes de lire et d’apprécier l’histoire. En même temps, l’universalité des leçons apprises par nos héros et les difficultés qu’ils affrontent ainsi que la grande maturité des personnages feront que les adultes aimeront tout autant ce livre. La grâce du récit repose aussi sur la très belle écriture de Kristin Cashore qui maitrise aussi bien les scènes de poésie que de combats et charme le lecteur par ses descriptions colorées.


Le premier tome de Graceling est donc un petit bijou de fantasy qui ravira petits et grands et leur fera passer un très bon moment.


 Kathleen


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Graceling - Tome 1 - Le don de Katsa : Ya Book