Description logo pour referencement
   

:: Focus sur Strange Angels Tome 2 - Trahisons ::

A la Une
auteur Lilith Saintcrow
N° ISBN9782362310485
SérieStrange Angels (2)
EditeurBragelonne
CollectionCastelmore
Pages348
Parution2012-00-00
TypeRoman

Dru Anderson, vampires, loups-garous et autres djamphirs débarquent au coeur de la nuit.

STRANGE ANGELS - Tome 2 -TRAHISONS

traduit de l’anglais par Rose Guillerme

 (retour sur le Tome 1 ICI )

 

 

Dru Anderson est de retour avec le Tome 2 de Strange Angels de Lili St Crow paru chez Castelmor (éditions Bragelonne), intitulé Trahisons.

 

Erreur d’aiguillage, trahison… Christophe croyait avoir mis Dru et accessoirement Graves, en lieu sûr… Il n’en est en fait rien !

La Schola où ils se retrouvent n’est pas la Principale… C’est une école de seconde zone, où très bizarrement on se refuse à apprendre à Dru quoi que ce soit d’utile pour sauver sa peau au combat.

Mise en quarantaine, seule fille au milieu d’une population de demi-vampires et de lycans …. Elle va affronter l’appel du sang ….

Mais aussi la trahison… au point de ne plus savoir à qui se fier….      

 

Basta :

 

Autant on peut dire qu’il ne manquait pas d’action dans le premier Tome, autant dans celui-ci l’action se voit un peu polluée par des flash back « petite enfance » un peu trop fréquents qui, à mon sens n’apportent pas toujours grand-chose au cours de l’histoire, d’autant qu’ils sont un peu répétitifs.

Pire, ces souvenirs qui s’intercalent dans les dialogues parfois ont tendance à nous en faire perdre le fil.

Oui, je me suis un peu ennuyée au début, j’avoue…. J’ai eu du mal à rentrer dedans.

Il faut attendre presque une centaine de pages pour qu’il commence à se passer vraiment quelque chose, mais on y arrive !

Il faut dire que l’on passe la première partie à rappeler ce qui s’est passé dans le tome 1. Des fois que des petits malins lisent directement le 2 sans passer par la case départ.

Merci pour ceux, qui eux, ont lu le premier tome et attendait de s’en mettre sous la dent avec la suite.

 

Dru un peu molle :

 

Cette fois, Dru passe son temps à se morfondre, à ressasser le passé, à ronchonner intérieurement et ensuite à être fracassée au sens propre. Heureusement qu’elle a d’étranges anges gardiens (ref au titre de la saga) : un loup garou et un semi vampire… qui, (il ne pouvait en être autrement) se détestent cordialement, le second considérant le premier comme un « toutou », un être inférieur… mais sans doute surtout comme un rival.

 Dru finalement développe lors de ce séjour à la Schola, un côté un peu schizophrène et nous fait largement profiter des voix qui s’invitent dans son esprit, se contredisent, s’immiscent … pour quelle finalité ? Dans quel but l’auteur nous gratifie-t-ell de ces dialogues intérieurs ?

 

 

Stop !

 

Superflu sont aussi les détails sur les besoins physiologiques de l’héroïne, très envahissants. (J’avais déjà remarqué ça dans le premier tome)

 

 

Trop, c’est trop.

 

Ok… elle est comme vous et moi (enfin presque) : à savoir qu’elle a besoin d’aller au petit coin, de tousser, roter et vomir, qu’elle sent la sueur parfois ….. Mais ça va un moment !

 

Indigestes, les répétitions. Par exemple  concernant l’odeur tarte aux pommes de Christophe. Une fois, deux fois, on a comprit qu’il sentait bon la tarte aux pommes mais un peu plus de détails sur qui, pourquoi comment …. Seraient les bienvenus à la place.

 

 

Et l’amour dans tout ça ?

 

Je pense notamment à la nature de la relation de Dru avec Christophe. Elle est attiré et terrorisée à la fois…. Mais ça n’est pas non plus très clairement décrit.

Il en va de même pour sa relation avec Graves. On sent bien qu’elle bascule vers quelque chose d’autre, mais il faudra visiblement attendre le tome 3 pour en savoir plus et y voir plus clair dans les sentiments qui l’animent. Est-elle elle-même claire là-dessus ? Pas sûr.

 

 

Passons au Tome 3, please !

 

Ce 2e tome, donne le sentiment d’être une transition (presque une digression …) pour donner envie de lire le 3…. Qui promet d’être plutôt rebondissant, animé …. J’espère !

On devrait enfin ! Obtenir des réponses à quelques questions ….

 

Qui a tué la mère de Dru et pourquoi ? Quelle était la nature de sa relation avec Christophe ?

Christophe livrera t-il certains de ses secrets ?

Ce médaillon que porte Dru à son cou…. Que signifie-t-il ? À quoi sert-il ?

Qui en veut à Dru et pourquoi ? ....

  

J’aime :

 

La couverture, une marque de fabrique chez Castelmore.

 

Le côté ruskov du parlé de Christophe, personnage qui mériterait d’être pourtant un peu plus travaillé.

Christophe est un Djamphir (15% de sang de vampire dans les veines... et pas n’importe lequel en plus ! )

Il est véritablement un être à part, dangereux, fascinant, effrayant …. Et… même si c’est très « cliché », forcément beau à tomber raide.

Si Dru n’en veut pas ... je postule direct !

  

Le côté hybrides non dégénérés : cette fois les semi vampires et loups garous sont les « gentils » et les Nosferatu, les Vampires en somme, sont les grands méchants….

Sauf que finalement l’on n’en sait pas encore grand-chose.

Svetocha et vârcolac …. Des êtres à part d’un nouveau genre ….. Supérieurs (mais en quoi exactement ?), rares,  exceptionnels ….  

 

Sergej a un côté « Voldemort » (Harry Potter) avec un nom que personne ne veut prononcer tant il inspire la terreur. J’ai hâte de faire sa connaissance.

 

Vite la suite !

 

J’ai hâte de découvrir la vraie Schola, après ce « loupé » qui, dans le 2e Tome a amené Dru et son ami Graves dans une maison de redressement pour mauvais lycanthropes et djamphir attardés.

Cette fois Dru débarque là avec en plus de son Vârcolac (Graves), un Asservi (Ash) et deux Lycans (un dominant et un dominé)…. Rien que ça !

Quelle équipe !

Reste à savoir comment une Svetocha traquée pour de sombres raisons qu’elle ignore, trahie par les siens (probablement), escortée par des êtres détestés de ceux de son espèce (mais néanmoins ses amis et + si affinité )…

reste à savoir comment elle va être reçue dans cette école du Monde Réel ? ….

En bonus ... la 4e de Couverture 

 

 

 

 

 

Jenny B.D.

 

 

 

 

15.20 euros


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Focus sur Strange Angels Tome 2 - Trahisons : Ya Book