Description logo pour referencement
   

:: Focus sur Hush Hush ::

A la Une
auteur Becca Fitzpatrick
N° ISBN9782702434543
SérieHush Hush (1)
EditeurLe Masque Jean-Claude Lattès
CollectionMSK
TypeRoman

Le premier Tome d’une saga où s’affrontent anges, déchus et néphilimes.

Focus sur HUSH HUSH

Auteur BECCA FITZPATRICK


Hush, Hush - Becca Fitzpatrick (Bande-annonce) par hachette-livre

Résumé Hush Hush (selon l’éditeur)


Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Broché : 352 pages

Editeur : Le Masque (14 avril 2010)
Collection : MsK
Langue : Français
ISBN-10 : 2702434541
ISBN-13 : 978-2702434543

 

Le Focus YABOOK :


Nora, l’héroïne, est un personnage assez lisse en plus d’être ordinaire.
Préoccupée par ses cheveux trop frisés, ses notes et ses sorties shopping avec sa meilleure amie Vee, une jeune fille pulpeuse au bon cœur mais assez superficielle, pipelette au-delà d’être gourmande et dévergondée. La vie de Nora est donc assez « rangée » et pas mal occupée. Avec Vee, elles rédigent les articles « potins » pour le Webzine du lycée et Nora passe beaucoup de temps à la bibliothèque.
Le seul relief tient du fait qu’elle vient de perdre son père (assassiné) et que du coup sa mère est peu présente car obligée de beaucoup travailler pour joindre les deux bouts (pratique de ne pas avoir de parents sur le dos cela dit, pour que l’histoire puisse se dérouler). Elle a quand même une pire ennemie depuis toujours Marcie, la « Barby » girl du lycée, limite anorexique et chef des pom pom girls, forcément blonde, gosse de riche et tournée vers son nombril en plus d’être une parfaite peste. Rien de très planant jusque là.

Hors Nora a 16 ans, âge fatidique, et ignore beaucoup de choses au sujet de sa famille et de qui elle est véritablement. Elle ne le sait pas, mais elle n’est pas n’importe qui en réalité.
Et c’est là-dessus que l’histoire repose et va pouvoir se développer.
Sa naïveté laisse la porte ouverte à tous les manipulateurs et manipulatrices qui ne s’en privent pas. Prévisible, faible, vulnérable, elle est une proie facile. Trop peut –être.
Pas étonnant qu’on lui attribue un ange gardien.
Malgré tout elle fait preuve d’une forme de courage, malheureusement elle est trop souvent aveuglée par son égo et submergée par ses émotions. Que de larmes versées ! 
Malgré elle, Nora est le point de convergence de deux êtres qui n’ont rien d’humain, et dont le dessein (pour des raisons différentes) est de la tuer.
Entre en scène « le nouveau » du lycée, car la nouveauté dans une histoire vient souvent de là…
Personne ne sait rien de lui, peu bavard, aussi beau que renfrogné, on ne sait pas même son nom, juste un surnom « Patch »…. Il fait tout pour entretenir le mystère...
Patch est un personnage ambiguë, Bad Boy au cœur de tendre, effrayant ou doux, impitoyable ou romantique, présent mais fuyant… il est le genre à tomber : brun ténébreux, musclé, sûr de lui, mystérieux, galant, toujours là quand elle a besoin de lui, il anticipe même et sait exactement ce qu’il faut dire au moment où il faut le dire (quelle fille n’a jamais rêvé que l’homme de son cœur devine ses pensées et devance ses souhaits ? ), intelligent (trop ? ), bref franchement on comprend que Nora craque pour lui. En revanche c’est à se demander comment elle fait pour autant lui résister et hésiter ? Et pourquoi … ?
Les « j’y vais - j’y vais pas » traînent un peu en longueur.

Au fils de 120 premières pages, l’on passe doucement (un peu trop lentement peut être), de l’Univers ordinaire d’une lycéenne banale, pour peu à peu mettre les pieds dans un univers peuplé d’archanges, anges déchus et néphilimes la mort et les cadavres en filigrane. Un autre garçon dans les parages pour attiser un peu la jalousie et pimenter le tout et le ton monte. 

Ouf ! Ça se termine bien, même si de nombreuses questions restent en suspens, ce qui vous invitent à enchaîner la lecture de la suite : Tome 2 Crescendo …..

 

On espère y découvrir les réponses à :


Qui a assassiné le père de Nora et pourquoi ?
Va-t-on en savoir plus sur la part d’ombre de Patch ? Sur son passé et ses motivations ?
Pourquoi les anges déchus et les Néphilims se livrent une telle guerre ?

Qui sont les archanges, anges, déchus au juste ? 

Pourquoi la maison où habite Nora est si importante ? avec ce mystérieux brouillard en permanence accroché là ? 


  

Allez..... un petit zoom sur Drew Anthony Doyon, alias Patch Cipriano

rien que pour le fun ... et Naiara Macedo n’est pas la seule fan a priori.



 

1 Message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Focus sur Hush Hush : Ya Book