Description logo pour referencement
   

:: Focus sur Crescendo (suite de Hush Hush) ::

A la Une
auteur Becca Fitzpatrick
N° ISBN9782702434550
SérieHush Hush (2)
EditeurLe Masque Jean-Claude Lattès
CollectionMSK
Pages377
TypeRoman

Tome 2 d’une saga dans laquelle les immortels et les humains s’aiment et se déchirent.

Focus sur Crescendo



Crescendo

Résumé de l’éditeur (Le Masque collection MSK)
Nora aurait du se douter que sa vie était loin d’être parfaite. Bien qu’elle commence tout juste à sortir avec son ange gardien, Patch (qui, notons-le, n’a rien d’angélique) et a survécu à une tentative de meurtre, sa vie reprend difficilement son cours. Patch commence à prendre ses distances avec Nora et celle-ci ignore si c’est dans son propre intérêt ou si Patch a jeté son dévolu sur sa pire ennemie, Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des visions de son père, et son désir de découvrir ce qui s’est réellement passé cette nuit où il a quitté Portland, pour ne jamais revenir, tourne à l’obsession.
Plus Nora fouille dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si son ascendance Néphile a un rapport avec cette impression qu’elle semble être plus en danger que la fille moyenne. Et étant donné que Patch ne répond pas à ses questions et semble se mettre sur son chemin, elle doit trouver les réponses par elle-même. Nora, qui compte beaucoup trop sur le fait qu’elle a un ange gardien, se met en danger encore et encore. Mais peut-elle vraiment compter sur Patch ou alors lui cache t-il des secrets plus sombres qu’elle ne peut l’imaginer ?

Sorties
Grande Bretagne : 14/10/2010
États-Unis : 19/10/2010
France : printemps 2011


Focus YABOOK

On retrouve Nora et Patch désormais heureux, amoureux et tout va pour le mieux.

Mais bien évidemment, ça ne pouvait pas durer comme ça longtemps.

 

Marcie, la peste blonde riche et prétencieuse, ennemie jurée de Nora, va tout à coup prendre un peu plus de place dans l’histoire et un nouveau personnage rentre en scène, Scott, le copain de maternelle qui revient au pays…. Louche et brusque à souhait.

 

Et les « je t’aime moi non plus »entre Patch et Nora, accès de jalousie de Nora, disputes auront raison de cette relation qui semblait si bien partie pourtant …
C’est la rupture.

 

Enfin sur le papier…. En fait ni l’un ni l’autre n’arrive à tourner la page totalement. Ils se déchirent par personne interposée. Mais en réalité ils sont fous amoureux.
De nouveau des raisons supérieures et questions de vie ou de mort surgissent ainsi que quelques secrets de famille bien gardés remontant à la surface viennent jeter de l’huile sur le feu.

Nora et sa naïveté légendaire seront mis à rude épreuve tant la trahison arrivera de là où elle ne s’y attendait pas.
Toujours aussi peu à l’écoute des conseils qu’on lui donne, trop occupée à pleurer et se lamenter, elle en arrive à répudier son ange gardien sans même mesurer les conséquences de ses paroles. Le temps des regrets arrive forcément bien vite. Aveuglée par ses émotions, ses gamineries lui coûtent cher.

Il a de la ténacité ce Patch ! Il y tient à sa Nora !
Les anges doivent avoir le mode d’emploi pour comprendre que "non" veut dire "oui", « je ne veux plus de toi » veut dire « te t’aime à la folie », « laisse-moi » veut dire « serre-moi fort dans tes bras »….
Hé oui, faut savoir décrypter, c’est sûr !
Il est doué Patch ! Il gère tout ça en plus de gérer une menace qui gronde du côté des Archanges qui l’ont à l’œil et des néphilimes qui complotent contre les déchus…

 

On est pas au bout de nos surprises ! Et lui non plus même s’il n’en laisse rien paraître.

A la fin de ce tome 2, comme une mauvaise blague, le « film » s’arrête en pleine action… celle qui devient vraiment fumante, qui nous tient en halène, celle qu’on attendait depuis 370 pages !
Et c’est là ....précisément, que le rideau s’abaisse et qu’on nous dit
« A suivre…. »

Et on reste là … content certes d’avoir récupéré quelques indices et explications au passage et obtenu quelques réponses aux questions soulevées par le Tome 1 Hush Hush : comme celles qui concernent le meurtrier du père de Nora ….

Mais on arrive là avec encore une tonne de questions nouvelles aussi !
Et donc là, pas le choix…. Cap sur "Silence" (le tome 3) ! Viiiite …

Il est crucial de découvrir au fond ce que veut la Main Noire, pourquoi Marcie a été élevée au grand jour, elle, et pourquoi cet assassina du père de Nora au fond ? Que va devenir Patch ? Et Nora qui la menace à présent et pourquoi ? Pourquoi toutes ces bagues ? Cet Ordre secret, de qui est-il formé et que comptent t il faire ? Pourquoi les anges déchus et les Néphilims se livrent une telle guerre ? Les déchus ne peuvent ils pas se passer de la prise de possession des corps de Nephilim ? Que font ils de si important durant les 2 semaines du mois hébreu de Heshvan ? Et en quoi la possession des corps est-elle si atroce ? Et cette brume autour de la maison des Grey ? …..  

 

Drew Doyon ...... dans le rôle de Patch Cipriano .



 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Focus sur Crescendo (suite de Hush Hush) : Ya Book