Description logo pour referencement
   
Epik, la nouvelle collection de romans fantastiques du Rouergue
A la Une

Le Rouergue se lance dans les littératures de l’imaginaire avec l’exigence qu’on lui connait... Les sorties à venir risquent de devenir très intéressantes !

Les éditions du Rouergue se lancent dans une nouvelle aventure éditoriale en septembre avec une toute nouvelle collection : épik. Les littératures de l’imaginaire on maintenant leur propre lieu de vie au sein de la maison d’édition ! Epik réunira aussi bien de la fantasy que de la SF ou encore de la dystopie, de l’horreur… on a donc hate de découvrir ce qu’il en est.

Dès le 3 septembre prochain, le roman Intemporia – Le sceau de la reine (premier tome d’une trilogie) ouvrira le bal ! Il est écrit par Claire-Lise Margier et est conseillé à partir de 14 ans. Le second tome est déjà prévu par Le Rouergue pour début 2015.


En voici la quatrième de couverture :

Yélana a tué le roi Arden et asservi son royaume par la force. Après avoir pris sa place sur le trône, sa soif de pouvoir la mène à convoiter l’Aïguaviata, un objet magique aux étranges pouvoirs.
Mais un obstacle se dresse sur sa route : la paisible communauté de la Plaine et le dôme magique qui la protège. La reine lance alors un puissant sortilège dont les conséquences sont terribles pour les habitants…
Une épidémie mortelle ravage la communauté et bientôt la très jeune épouse de Yoran tombe malade. Le garçon de 16 ans n’a plus le choix : s’il veut la sauver, il va devoir contrecarrer les plans de la reine en se lançant dans une quête dangereuse qui le changera à jamais.


Par ailleurs, nous savons également qu’au mois d’octobre l’auteur Florence Aubry se lancera également dans l’aventure Epik avec un nouveau roman : Les cercueils suspendus. Nous n’en savons pas plus sur ce titre, mais le titre est à la fois poétique et morbide à souhait !

Enfin en janvier, une traduction issue de l’allemand complètera la collection : Mingus (dont le titre est encore provisoire). Il s’agit d’une dystopie de Keto von Waberer, une auteur déjà publiée en France dans le domaine de la littérature adulte aux éditions Jacqueline Chambon.


Voici toutes les informations que nous avons sur cette nouvelle collection dont nous avons hâte de connaître la teneur. Vous en saurez très bientôt plus sur épik, nous vous tenons au courant !


 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Epik, la nouvelle collection de romans fantastiques du Rouergue : Ya Book