Description logo pour referencement
   

:: Des sorties thriller... ::

A la Une

Quelques sorties thriller et suspense pour avril et mai !

 On commence la semaine avec quelques sorties du côté des thrillers ...

 

Le Lynx de Leena Lehtolainen

Le 3 avril chez Black Moon Thriller

 

Garde du corps : un métier, pour une femme ? C’est pourtant bien cet emploi peu commun qu’a choisi la jeune Hilja Ilveskero. Protéger Anita Nuutinen, lors de ses transactions immobilières à Moscou, n’aurait dû être qu’un boulot de routine. Pourtant, les différends entre les deux femmes sont tels qu’Hilja préfère démissionner. C’est ce soir-là qu’Anita est sauvagement assassinée. L’affaire se complique, car la nuit du meurtre, Hilja a également été attaquée. À peine remise, elle apprend qu’elle est le suspect numéro un. Entre le moment où elle a perdu connaissance et son réveil, c’est l’amnésie totale. Hilja aurait-elle vraiment pu tuer sa cliente ? Ou est-ce un coup monté ? Elle-même ne saurait le dire. Car avant de démissionner, elle avait eu une violente altercation avec sa « protégée ».

 

Deadline de Liza Marklund

Le 10 mai chez Black Moon Thriller


Stockholm, une semaine avant Noël. C’est la course pour trouver les cadeaux de fin d’année, et avec deux enfants, la journaliste Annika Bengzton a fort à faire. Mais un appel reçu au beau milieu de la nuit va la pousser à se rendre, glacée jusqu’aux os, sur une nouvelle scène de crime. Car une violente explosion a détruit le chantier du stade olympique, quelques moi à peine avant les jeux. Parmi les débris, la police retrouve les restes d’une femme. Il s’agit de Christina Furhage, la charismatique présidente du Comité olympique suédois. Le pays entier redoute la prochaine attaque terroriste, qui semble inévitable. Pour Annika, ce n’est pas si simple. Mais en voulant démasquer le poseur de bombes, Annika risque fort d’apparaître sur la liste de ses prochaines cibles...

 

Et tu périras par le feu de Karen Rose

Le 1er mai chez Harlequin

 

Hantée par une enfance dominée par un père brutal - que son entourage considérait comme un homme sans histoire et un flic exemplaire -, murée dans le silence sur ce passé qui l’a brisée affectivement, l’inspecteur Mia Mitchell, de la brigade des Homicides, cache sous des dehors rudes et sarcastiques une femme secrète, vulnérable, pour qui seule compte sa vocation de policier. De retour dans sa brigade après avoir été blessée par balle, elle doit accepter de coopérer avec un nouvel équipier, le lieutenant Reed Solliday, sur une enquête qui s’annonce particulièrement difficile : en l’espace de quelques jours, plusieurs victimes sont mortes assassinées dans des conditions atroces. Le meurtrier ne s’est pas contenté de les violer et de les torturer : il les a fait périr par le feu... Alors que l’enquête commence, ni Mia, ni Reed, ne mesurent à quel point le danger va se rapprocher d’eux, au point de les contraindre à cohabiter pour se protéger eux-mêmes, et protéger ceux qu’ils aiment...

 

L’Hiver Assassin de Lisa Jackson

Le 1er mai chez Harlequin


Ne meurs pas. Bats-toi. Ne te laisse pas affaiblir par le froid et la morsure du vent. Oublie la corde et l’écorce gelée. Bats-toi. Encore une victime au coeur de l’hiver. Un hiver glacial et de jour en jour plus meurtrier à Grizzly Falls, dans le Montana. En effet, c’est la quatrième femme morte que l’on retrouve attachée à un arbre, un étrange symbole gravé au-dessus de la tête. Horrifiées par cette série macabre, Selena Alvarez et Regan Pescoli, toutes deux inspecteurs de police, se lancent dans une enquête qui a tout d’un cauchemar. Au même moment, Jillian Rivers est en état de choc : son mari, qu’elle croyait mort depuis des années, est peut-être encore en vie. Partie à sa recherche dans le Montana, elle se retrouve prisonnière d’une violente tempête de neige. Un homme étrange surgit alors pour la secourir avant de la conduire dans une cabane isolée par le blizzard. Malgré son soulagement, Jillian éprouve instinctivement pour cet être taciturne un sentiment de méfiance. Et si ses intentions n’étaient pas aussi bienveillantes qu’il y paraissait ? Et s’il se tramait quelque chose de terrible dans ces forêts inhospitalières ?

 

L’ombre du soupçon de Laura Caldwell

Le 1er mai chez Harlequin

 

Après des mois difficiles durant lesquels elle a été confrontée à la perte d’un être cher ainsi qu’à une déception amoureuse, Izzy McNeil, décidée à ne pas se laisser aller, accepte sans hésiter de devenir présentatrice d’une nouvelle chaîne de télévision. Mais si la chance semble lui sourire à nouveau, il lui reste encore à retrouver sa confiance en elle et à remettre de l’ordre dans sa vie sentimentale. Pourtant, tout cela passe d’un seul coup au second plan quand elle retrouve Jane, sa meilleure amie, sauvagement assassinée. Anéantie, Izzy doit en outre affronter les attaques d’un odieux inspecteur de police qui la soupçonne du meurtre de son amie. Comment se défendre face à ces accusations quand des coïncidences incroyables la désignent comme la coupable idéale - tandis que de sombres secrets que Jane aurait sans doute voulu emporter dans la tombe commencent à remonter à la surface ? Désormais, Izzy le sait, elle est la seule à pouvoir dissiper l’ombre du soupçon.

 

Krewe of hunters Tome 2 Un tueur dans la nuit de Heather Graham

Le 1er mai chez Harlequin

 

Un corps atrocement mutilé, déposé dans une ruelle mal éclairée de New York en une pose volontairement suggestive... En s’avançant vers la victime - la quatrième en quelques jours à peine -, l’inspecteur Jude Crosby comprend aussitôt que le tueur qu’il traque vient une fois de plus d’accomplir son oeuvre macabre. Qui est ce déséquilibré, qui semble s’ingénier à imiter les crimes commis par Jack L’Eventreur au 19ème siècle ? Et comment identifier celui qui n’est qu’une ombre dans la nuit, vêtue d’une redingote et d’un chapeau haut de forme ? Se pourrait-il, comme le titrent les médias, qu’il q’agisse du fantôme du célèbre assassin, ressuscité d’entre les morts pour venir hanter le quartier de Wall Street, désert dans la nuit ? Une hypothèse qui exaspère Jude, lui qui sait bien qu’il a affaire à un homme en chair et en os qu’il doit arrêter au plus vite. Quitte pour cela à accepter de collaborer avec la troublante Whitney Tremont, l’agent du FBI qui lui a été envoyé pour l’aider à résoudre l’affaire. Même si Jude ne croit pas un seul instant au don de double vue qu’elle prétend posséder.

 

Tatouée de Pamela Callow

Le 1er mai chez Harlequin

 

Les secrets ne s’effacent jamais... Dis-sept ans. C’est le temps qu’il a fallu pour découvrir le corps de Heather Rigby, dissimulé dans une tourbière près d’Halifax. Dis-sept longues années pendant lesquelles le corps, miraculeusement préservé par les eaux marécageuses, a patiemment attendu d’être ramené à l’air libre - si bine préservé qu’on peut encore voir un tatouage sur la peau de la jeune femme. Dix-sept ans. C’est aussi, pour l’avocate Kate Lange, le temps qu’il a fallu pour voir resurgir un passé sombre et violent qu’elle a tout fait pour mettre à distance. Se pourrait-il que ce meurtre commis bien des années plus tôt ait quelque chose à voir avec Kenzi Sloane, celle que Kate tient en partie responsable de la mort de sa soeur, et qui porte le même tatouage que la victime ? Et pourquoi a-t-elle le pressentiment que le tueur, dans l’ombre, l’observe et la menace ? Un tueur obsessionnel, habité par la folie meurtrière de la vengeance, et qui a tracé sa sombre promesse à même la peau de sa victime....

 

Côté Face d’Anne Denier

Avril 2013 chez Rebelle

 

J’étais en retard et si ce n’avait pas été le cas jamais je n’aurais pris ce tram et jamais je ne l’aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j’ignorais l’existence. Un autre côté de moi-même.

"Te séduire, t’emmener, te torturer, te violer et t’assassiner." J’avais une vie...

 

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Des sorties thriller... : Ya Book