Description logo pour referencement
   

:: Des nouvelles des Vampires ::

A la Une
auteur Adrien Party

Chaque mois, Adrien de Vampirisme.com revient sur l’actu des buveurs de sang...

Drôles, insolites ou très sérieuses, ses news sont indispensables pour tous les amateurs de vampires !

Une fois de plus, octobre aura été un mois chargé au niveau de l’actualité vampirique. Si on peut certes objecter que la saison s’y prêt fortement (Halloween en étant un temps fort, ne serait-ce qu’au niveau marketing), de nombreux évènements, annonces ou sorties de ces dernières semaines se démarquent cependant.

 

Commençons avec une personnalité incontournable du sujet qui nous intéresse, à savoir Bram Stoker qui aurait fêté son 164e anniversaire le 8 novembre. Début octobre, son descendant Dacre Stoker, qui a déjà écrit Dracula l’immortel (une suite officialisée par la famille), annonçait la découverte du journal intime de Stoker. Des notes inédites de l’auteur qui seront publiées le jour du 100e anniversaire de sa mort, en avril prochain.

 

C’est également ce moi-ci que de nouvelles photos du Dracula 3d que prépare le réalisateur italien Daria Argento ont fait leur apparition sur internet. Si Argento s’est régulièrement frotté au fantastique durant sa carrière, il est à noter que c’est son premier film sur le sujet. Van Helsing sera notamment interprété par Rutger Hauer (Blade Runner, Batman Begins...), et Lucy par Asia Argento, la fille du maestro. Reste que l’affiche qui a été dévoilée n’est pas des plus réussie...

 

Un Dracula qui ne laisse personne indifférent, vu que c’est également ce mois-ci que Kamel Ouali a lancé le coup d’envoi de son adaptation sous forme de comédie musicale du roman de Bram Stoker. Une adaptation centrée autour d’un Dracula qui n’intervient que par la danse, pour tenter de reproduire son absence d’intervention directe dans le roman initial.

 

Pour poursuivre avec la littérature, c’est également en octobre que le Virgin des Champs Elysées aura inauguré son espace Mondes de l’Imaginaire. En présence de nombreux auteurs, et en partenariat avec les éditions Bragelonne, le magasin aura ainsi présenté en avant-première sa nouvelle organisation, qui donne une place de choix à la Bitlit, un genre littéraire où nos amis aux dents longues sont très représentés (Anita Blake, Mercy Thompson, ...).

 

Parmi les actualités incongrues sur le thème du vampire, notons une communication du Planning familial, qui met en garde les jeunes contre les dangers d’une relation sexuelle avec un vampire. Une manière originale (et très dans l’air du temps) de communiquer avec les jeunes. Et après Robert Pattinson il y a quelques mois, c’est ce mois-ci le Prince Charles qui a déclaré détenir la preuve d’être un descendant de Vlad Tepes, le personnage historique roumain qui a inspiré Bram Stoker pour Dracula.

Adrien Party
Visitez son site, Vampirisme.com

Et suivez le sur facebook 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Des nouvelles des Vampires : Ya Book