Description logo pour referencement
   

:: Coup de coeur sur Visions ::

A la Une
auteur Kim Harrington
N° ISBN9782021050943
EditeurSeuil
Pages270
Parution2011-00-00
TypeRoman
Coup de Cœur YaBook !

A lire d’une traite, Visions, est un roman qui conjugue pouvoirs surnaturels, action, suspens et rebondissements jusqu’au bout, une belle histoire d’amour en toile de fond.

Claire est une jeune extralucide issue d’une famille elle-même dotée de pouvoirs étonnants. Mise à l’écart, au lycée, elle est la risée des autres. Elle supporte depuis des années les moqueries, le harcèlement, mais revendique son identité et sa différence. Sa solitude serait totale si elle n’avait pas la complicité de son frère, Perry et de son meilleur ami, un journaliste stagiaire. A Cap Cod, en été, les touristes sont nombreux et Claire et sa famille doivent travailler sans relâche pour survivre. Communiquer avec les fantômes, lire dans les pensées… est le fond de commerce de la famille Fern (pas toujours bien vu des voisins).

Mais cet été là, Victoria, une jeune touriste à peine plus âgée que Claire, est assassinée, et c’est alors que les ennuis commencent. Claire va devoir sauver la peau de son frère, coureur de jupons, et mener l’enquête en collaborant avec le fils du chef de la police, un jeune homme très séduisant qui ne reste pas indifférent au charme de Claire mais déteste les voyants.

Elle fera aussi équipe avec Justin, son ex petit ami qui l’a trahie, ce qui complique beaucoup la situation. Mais qui a tué Victoria et pourquoi ? … les doutes, les soupçons… et les dangers guettent Claire tandis que les découvertes macabres s’accumulent...

Kim Harrington, l’auteur, vit dans le Massachusetts avec son mari et son fils. Quand elle n’écrit pas, elle lit, regarde la Télévision. Elle n’a aucun pouvoirs surnaturels ou psychiques, mais la plupart du temps, son inspiration lui vient en conduisant (c’est grand les Etats-Unis), sous la douche ou dans son lit tout simplement . Elle prépare pour 2012, un livre qui s’intitule en version originale Perception, la suite de Visions....

on vous dévoile la couverture en V.O...

Fluide, agréable à lire, une intrigue qui se maintien jusqu’au bout, un personnage principal qui pourrait aussi bien résoudre l’enquête sans ses pouvoirs, tant elle fait preuve d’intelligence et de sens de la déduction. Le côté "pouvoirs surnaturels" donne un relief particulier sans verser dans le trop extraordinaire pour laisser à chacun la possibilité de s’imaginer le côté très réaliste de l’histoire.

Titre original "Clarity", traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Laure Manceau. 14 euros

1 Message

  • Coup de coeur sur Visions 6 octobre 2011 09:14, par Zoulou14

    Un roman policier mais en même temps lié à du fantastique, avec , comme héroïne, une fille extralucide, qui, lorsqu’elle touche un objet, a les visions de gens, qui, antérieurement l’ont touché aussi ; sa mère est télépathe et son frère médium.... Une enquête sur l’assassinat d’une jeune touriste arrivée récemment à East Port, à Cap Cod, une histoire pleine de suspens....Je vous conseille ce livre à tous. Je l’ai beaucoup aimé car dans les policiers j’essaie toujour s de trouver le criminel et ici, ce n’est jamais celui que l’on croyait... c’est toujours la personne la plus inattendue... Pour finir, j’ai apprécié le fait qu’il y ait une touche de surnaturel, cela change des histoires habituelles.... Bonne Lecture !

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Coup de coeur sur Visions : Ya Book