Description logo pour referencement
   

:: Coup de coeur pour Traqueur ::

A la Une
auteur William Hussey
N° ISBN9782362310393
EditeurBragelonne
CollectionCastelmore
Pages382
Parution2012-01-00
TypeRoman
Coup de Cœur YaBook !

Sueurs froides et entités maléfiques au tournant !



Une série enfin traduite en français à retrouver ICI en VO.

Chez Castelmore 


Traqueur (Witchfinder en Version originale)

Tome 1

 

 

Horrible, flippant.... bref à glacer le sang ! et donc un délice !

 

Un des éléments les plus terrifiants : la boîte à cauchemars du "méchant" de l’histoire. Puissant sorcier prêt à dominer le monde à la tête d’une armée de démons Cette boîte, qui est aussi son familier, pourrait rappeler dans Dune (roman de science fiction de Franck Herbert), la boîte magique dans laquelle le héros doit mettre sa main pour passer l’épreuve ultime qui permettra de savoir s’il est l’élu de la prophétie. Cette boîte contient la peur et la douleur, le néant et toute l’horreur de la damnation.

 

William Hussey, l’auteur, plonge le lecteur dans une ambiance sombre, peuplée de magie noire, de démons et de trahison. Le lugubre, le froid, l’horreur côtoient la science et la manipulation génétique pour en arriver à des issues encore plus sombres.

 

Si vous aimez les ambiances à glacer le sang, les monstres des ténèbres, la magie dans ce qu’elle a de plus machiavélique et d’impitoyable… ce roman est pour vous.

Cœurs sensibles s’abstenir !

Même si l’on sent bien que les adolescents mis en scène ici pourraient vivre une histoire d’amour et que l’on peut clairement voir poindre quelques sentiments, l’heure n’est pas ici à la romance, il y a plus urgent  !


Le personnage de Jake, pourtant pivot de l’histoire dans ce premier tome, est finalement assez lisse, assez ordinaire. Il a bon fond mais il n’a rien de spécialement attirant non plus. Le destin s’acharne et converge inexorablement vers lui. Reste à comprendre pourquoi… Et ce sera l’objet de ce premier tome.

 

 

Jake, personnage central et élément clé ! 

 

 

Les évènements s’accumulent autour de lui, le bousculent, le traversent sans que l’on arrive à entrevoir sa personnalité profonde, ses émotions. Un ange semble veiller sur lui, lui permettant d’échapper maintes fois de justesse à de terribles tortures. Ça n’est qu’à l’issue de ce premier tome, que l’on peut comprendre et admettre le manque de relief de ce personnage. Il se pose enfin des questions existentielles et il y a de quoi !

Espérons toutefois, qu’après les épreuves et les difficultés qu’il a ici traversé, il sera dans les prochains épisodes, un peu plus « présent ».

Avec Traqueur…
Il va falloir bien du courage au jeune Jake pour surmonter les épreuves qui se mettent en travers de son chemin. Passionné de littérature d’épouvante, il sera servi par une réalité plus atroce encore : dès son plus jeune âge il portera en lui le traumatisme d’une petite fille assassinée, plus tard il restera impuissant lorsque sa propre mère sera exécutée par d’étranges personnages et il n’est pas au bout de ses surprises lorsqu’il va découvrir qui il est en réalité.
A qui se fier ? Lorsque les trahisons et les intrigues semblent légions ? La prophétie va s’accomplir et tous les signes avant coureurs d’une terrible catastrophe se réaliser… Mais les démons qui sont prêts à envahir le monde vont-ils parvenir à leurs fins ?

Jusqu’au bout…. On espère que quelque chose va se passer.
Tout ne se termine pas toujours bien, surtout quand on ne se trouve pas dans le meilleur des mondes possibles…  

En bonus : Coup de cœur pour la première de couverture. La collection Castelmore, chez Bragelonne, se distingue par la qualité de ses couvertures soignées. Celle-ci est presque envoûtante ! 


Présentation de l’éditeur : Bragelonne collection Castelmore

L’histoire
Le pire est sur le point de se produire...
Jake Harker est fan de BD d’épouvante, a un faible pour une fille de sa classe à qui il n’osera jamais parler et fait de son mieux pour éviter les ennuis. Une vie plutôt ordinaire... Jusqu’au soir où il croise le chemin de l’Homme blême et de M. Pinch.
C’est à cet instant précis que Jake apprend ce que le mot "terreur" veut vraiment dire. Pourtant, ces deux créatures sont des enfants de chœur comparées aux entités maléfiques qui n’attendent qu’un signe pour ravager la Terre...
Seul un sacrifice - la vie de Jake - permettra d’empêcher la catastrophe.
 
La série
Il s’agit d’une trilogie.
Le 1er tome est sorti le 13 janvier, le 2e sortira en mai et le 3e au mois de novembre 2012.

 
Une citation
Jake entendit des cliquetis de griffes dans son dos. Il ne courait plus, il se traînait, s’attendant à ressentir la morsure du monstre d’un instant à l’autre.
Alors les cloches de Saint-Swithin sonnèrent.
Un cri de terreur retentit dans le bois. Jake regarda par-dessus son épaule. C’était M. Pinch. Les mains plaquées contre ses oreilles, il se roulait par terre et semblait souffrir énormément. Jake se rappela un des comics qu’il avait lus dans lequel on torturait un vampire en faisant sonner les cloches d’une cathédrale. Peut-être le son produit par un objet sacré avait-il le même pouvoir sur les forces du Mal que les crucifix ou l’eau bénite ?
 
Ce qu’en dit Joseph Delanay, l’auteur de la saga L’Épouvanteur :
« J’ai adoré ce monde terrifiant : j’aimerais avoir écrit Traqueur moi-même ! »
 

 
Le détail qui fait rêver
La boîte à cauchemars ! Ce démon me fait penser à un Tardis (la cabine téléphonique à voyager dans le temps et les dimensions dans Dr Who) qui aurait viré du côté obscur de la force. Quand un sorcier entre dans la boîte, c’est la punition ultime : il doit faire face et survivre à ses pires cauchemars. Je trouve cette invention très rusée de la part de l’auteur. On ne sait pas ce qui se passe exactement dans la boîte, et l’ellipse est plus convaincante que n’importe quelle description !
 

 
  

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Coup de coeur pour Traqueur : Ya Book