Description logo pour referencement
   

:: Coup de coeur pour Confession des Anges ::

A la Une
auteur Christel Noir
N° ISBN9782810402014
Editeuréditions PRISMA
Parution2011-11-03
TypeRoman
Coup de Cœur YaBook !

13 jours... pour passer de la réalité rationnelle à un destin surnaturel.

La Confession des Anges

 

Un roman pour se sentir pousser des ailes ! 

Un beau roman des éditions PRISMA, écrit par Christel Noir, qui vous emmène peu à peu, de la réalité au surnaturel, au fur et à mesure que l’héroïne, Olivia, avance vers sa propre rencontre.
Terre à terre et pourtant Hôtesse de l’Air (c’était déjà un signe !), Olivia vient de vivre une terrible trahison de la part de l’homme qu’elle aime et son travail n’est pas (ou plus) une source d’épanouissement.
Elle a 35 ans, et la vie ne l’a pas épargné. Orpheline, la jeune femme n’a plus que sa grand-mère et sa meilleure amie Laure au monde.
Ces dernières épreuves et sa fragilisation émotionnelle, vont conduire Olivia à trouver refuge auprès de sa grand-mère et de sa bande de copines plus étranges les unes que les autres.
Mais elle a du mal à supporter leurs bizarreries, leur comportement qu’elle prend pour de la sénilité… Elle craint même de perdre la raison à leur contact. Elle ne sait plus où elle en est.
Il se passe là-bas des choses vraiment étranges et peu à peu Laure et Olivia vont devoir se rendre à l’évidence….Il y a ce que l’on voit, qui existe et qui est LA réalité, et il y a autre chose… Un invisible, une autre réalité qui n’est pas accessible à n’importe qui et qui pourtant existe bel et bien.

Elles vont devoir accepter que ce qui n’est pas « normal » pour les uns, peut avoir du sens et une existence réelle pour d’autres.
Olivia n’arrive pas à chasser Alexandre de son cœur et souffre de cette séparation. Arrivera t-elle enfin à contacter ce qu’elle est au fond d’elle… à accepter sa vraie nature, à se trouver enfin ?

De là à se dire qu’elle est un Ange…. C’est un peu trop !
 

En 13 jours, il s’agira de découvrir peu à peu le monde parallèle dans lequel elle va peut être pouvoir trouver enfin sa place et de suivre son chemin ?
Car Olivia se cherche mais ses doutes, ses peurs l’empêchent d’avancer.
Pourtant, elle sent bien au fond d’elle que le puzzle se met en place, que les choses peuvent enfin prendre tout leur sens. Depuis toujours elle se sent différente. Alors jusqu’à quand va-t-elle résister ?

Les forces du mal sont omniprésentes, et le temps presse. Les Cinq Anges doivent être à nouveau réunis sans quoi ….
Tout dépendra de la décision d’Olivia, tiraillée entre la voix de Laure, qui cherche et trouve des réponses rationnelles et scientifiques et argumente pour mieux la protéger … et sa grand-mère qu’elle aime mais qu’elle a du mal à suivre tant ses propos semblent irrationnels et éloignés de la voix de la raison.

Un premier roman qui mérite le détour, sans mièvreries inutiles ni surnaturel exhubérant. On entre avec plaisir dans cette histoire qui offre la possibilité de quitter un moment la superficialité de ce monde avec une belle plongée jusque dans les profondeurs de l’âme pour voir par delà l’invisible.

On pourrait se surprendre à vouloir secouer Olivia pour l’encourager à se libérer de ses doutes un peu plus vite et à écouter un peu plus attentivement ce que son âme lui dit.
Mais … Est-ce que nous aussi, serions prêts à sauter dans l’inconnu pleinement confiant ?
Est-ce que nous aussi, nous avons compris qui nous sommes vraiment au fond et savons ce que cette vie attend de nous ? Avons-nous une claire idée de ce qu’est notre mission sur cette terre ?...
Par effet miroir, ce roman laisse la place à des questionnements personnels, réveillant peut être notre part divine ... ?

Un regret : la tension qui monte du côté des forces du Mal au fil des pages avec son lots de manifestations des Ombres... entretient un suspens qui tout à coup est laissé de côté, ce qui peut nous laisser un peu sur notre faim. Ce sera peut être pour la suite ? …

 

 

 

présentation de la Maison d’édition PRISMA, et de l’auteur Christel Noir :

 

Une hôtesse de l’air en déroute, quatre grand-mères mythomanes aux pouvoirs mystérieux… Roman trépidant, drôle et profond, La confession des anges nous plonge dans un parcours initiatique où le spirituel nous entraîne aux confins du fantastique.

Résumé du roman :


Au lendemain d’une rupture amoureuse, Olivia, jeune femme de 35 ans, se réfugie auprès de sa grand-mère, dans une grande maison du Luberon.
Dans cette demeure en pleine campagne, quatre vieilles dames, drôles, parfois indignes, toujours surprenantes, partagent le quotidien de leur infirmière, du jardinier et d’un chauffeur de taxi en retraite. Durant son séjour, Olivia va plonger dans une autre réalité. Aidée de son amie Laure, informaticienne, Olivia comprendra au fil des expériences mystérieuses, que derrière les manies étranges et fantaisistes des vieilles dames se cache le combat de 5 anges contre les forces du Mal. Véritable parcours initiatique pour Olivia, son séjour l’amènera droit vers sa destinée. Choisira-t-elle de continuer une vie normale en retrouvant ses peines de cœur, ses rêves déçus, ses espoirs de victime, ou choisira-t-elle de suivre la lumière ?

Extrait
« Devenir un ange, cʼest dépolluer lʼamour de tout sentiment
de possession, de jalousie, dʼabandon, de rancœur et dʼamertume. Cʼest développer le pouvoir dʼaimer sans retour, de manière inconditionnelle mais lucide. Tu as encore trente secondes pour renoncer, et continuer une vie normale en retrouvant tes peines de cœur, tes rêves déçus, tes espoirs de victime, tes revanches méritées. Décide. »

 

 

Christel Noir :

 

 

 

Peintre, scénariste... son précédent ouvrage "Papa, j’ai encore raté l’amour" écrit en collaboration, fut plébiscité pour son parler vrai et son humour. Son autre passion, la peinture, (son nom d’artiste Soÿ) lui a valu de nombreuses expositions nationales et internationales. Confession des Anges est son premier roman. 

Format 125 x 208 mm 288 pages 15,95 euros


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Coup de coeur pour Confession des Anges : Ya Book