Description logo pour referencement
   

:: Coup de coeur pour Black Rain S01 // L1-2 ::

A la Une
auteur Chris Debien
N° ISBN9782081261624
EditeurFlammarion
Pages292
Parution2012-01-04
TypeRoman
Coup de Cœur YaBook !


Achetez-le en numérique !

Black Rain, un roman douche froide à glacer le sang

Black Rain S01 // L1-2
Premier tome d’une nouvelle série à ne pas rater !

Black Rain, un roman douche froide à glacer le sang


Au fil des 308 pages, pas un temps mort.
Et cette pluie noire qui tombe sans cesse et se glisse partout …

Amoureux de l’action, des poussées d’adrénalines et des rebondissements, bienvenus entre le monde réel de fous et autres schizophrènes en tous genres et de l’Inside, un monde virtuel plus vrai que nature.
 

Chris Debien, l’auteur de ce fabuleux roman chez Flammarion, inspiré par les non moins fabuleux univers de Matrix, Blade Runner, Brazil ou encore l’Armée des Douze Singes, a créé ici une atmosphère sombre où plusieurs dimensions se côtoient, se mêlent parfois entre science fiction, thriller et psychopathologies.
 

La dimension musicale y est retranscrite de telle manière que l’on entend la guitare électrique s’acharner en rythmes endiablés au fil des scènes.

Visions fantomatiques et mystères non élucidés, desseins machiavéliques… Adam est schizo. Il fait partie des Insoumis. Un groupe de quelques adolescents esquintés par la vie, unis par un éclair de bon sens malgré leurs folies (à moins que ce ne soit par une paranoïa collective).
De pauvres adolescents enfermés dans un Centre dont ils ne savent même pas réellement où il se trouve … qui cherchent à comprendre… à s’en sortir.
Pas de perspectives pour eux, si ce n’est de s’évader dans l’Inside….
 

Mais leurs projets et évasions vont prendre une tournure cauchemardesque, rien ne va se passer comme d’habitude… Les plongées deviennent synonymes de mort… Il faut pour s’en sortir, traverser ses peurs profondes au risque d’aggraver les symptômes de leur maladie..
Il leur faut déjouer les plans démoniaques de manipulateurs sans scrupules, ne pas se laisser submerger par la folie…
A qui faire confiance ? Sur qui compter finalement ? … Sur ces voix dans la tête qui disent des choses atroces… ? Sur ces visions énigmatiques ? …

Deux jeunes anti héros qui n’avaient aucune chance de leur côté (Adam et Vince)… lâchés dans un scénario où la terreur est tapie dans chaque recoin et l’horreur prête à bondir à tout instant… feront des rencontres improbables.
Puiseront-ils suffisamment en eux pour s’en sortir autrement que le cerveau grillé ? A quelle expérience servent-ils de cobayes … ?
La descente aux enfers n’a pas fini de vous étonner…


Si Matrix a su vous surprendre…. Si L’Armée des Douze Singes vous a secoué Black Rain va en plus vous désorienter, car vous pouvez oublier tous vos repères… aucun n’est assez fiable pour avancer dans l’Inside.

Sortie le 4 janvier 2012 !!!

On attend déjà la suite ! 
 

 

Présentation de la maison d’édition : FLAMMARION

 

Un ouvrage d’un genre nouveau : un roman avec un générique intégré en bande-dessinée et construit comme une série TV.

Quand le monde virtuel devient réel…

Un jeune adolescent schizophrène vivant dans un institut spécialisé, tente de résoudre certains mystères en se débattant entre le virtuel et le réel !

Un plongeon dans l’Inside, un endroit où les rêves et la réalité se confondent.


Retrouvez l’univers de Matrix dans les 2 premiers épisodes de la saison 1 de
Black Rain !
 

Au coeur d’une zone urbaine quasi déserte, Adam retrouve son ami Vince. Ils évoluent dans un monde fait de rues vides, de bâtiments délabrés et d’une pluie noire, intense, presque solide : c’est l’Inside. Le reste du temps, il est au
Centre avec d’autres adolescents schizophrènes, comme lui. Dans l’Inside, ils sauvent une jeune fille des mains d’un tueur. Aidés par leur tablette connectée à un réseau sans fil, ils parviennent à s’enfuir. Adam perd connaissance et
se réveille dans une pièce pleine d’instruments ultrasophistiqués.
On découvre que tout ce qui vient de se passer s’est déroulé dans un espace virtuel. Le docteur Gruber se félicite qu’Adam ait pu pénétrer dans la conscience du tueur pour identifier les lieux où elle avait enfermé ses victimes
et qu’il n’avait jamais révélé.
 

Chris Debien


Chris Debien est né à Marseille, c’est un lecteur affamé d’à peu près tout ce qui peut se lire. Il est l’auteur des novellisations de Lanfeust de Troy mais aussi de thriller, de science-fiction et de revues de jeux de rôles. Il a écrit une trilogie d’Héroïc Fantasy. Il est responsable des urgences psychiatriques du CHRU de Lille.
 

Pascal Quidault


Pascal Quidault est née en 1976 et après quelques années aux Beaux Arts et une formation en design/architecte intérieure, est actuellement graphiste/illustrateur freelance depuis 2001.
L’essentiel de ses travaux sont destinés aux jeux (jeux de rôles, livres-jeux, jeux de plateaux, etc.) et des couvertures de livres (romans, artbooks, etc.).

 

 

 

 

4 janvier 2012

Prix de vente : 15 € 145 x 220 mm - 292 pages Dès 15 ans

Points forts . Le 1er tome d’une nouvelle série de Science-fiction. Nouveau concept de roman avec un générique en bande-dessinée intégré. Une ambiance de thriller.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Coup de coeur pour Black Rain S01 // L1-2 : Ya Book