Description logo pour referencement
   

:: Coup de coeur : Zombies contre licornes ::

A la Une
N° ISBN9782265095908
EditeurFleuve Noir
CollectionTerritoires
Pages384
Parution2011-11-00
TypeAnthologie

Rainbow Brain’s

Justine Larbalestier est une auteure de fiction pour jeunes adultes. Elle est connue pour la trilogie Magic or Madness (2005-2007) qui gagne en 2006 le Andre Norton Award. Elle écrit en 2002 The Battle of the Sexes in Science Fiction, essai, qui est nominé pour le Peter McNamara Convenors’ Award, le William J. Atheling Award, et le Hugo Award Best Related Book en 2003. Mais en 2006, elle publie son deuxième livre du genre : Daughters of Earth : Feminist Science Fiction in the Twentieth Century, et reçoit le Susan Koppelman Award.


Holly Black est une écrivaine et éditrice américaine. Elle a commencé à éditer en 2002 avec sa première nouvelle Tithe : A Modern Faerie Tale. En 2004, sa nouvelle The Wrath of Mulgarath est première de la liste des Bestseller du New York Times, et en 2005, Valiant : A Modern Tale of Faerie reçoit le Andre Norton Award. Mais elle est surtout connue pour avoir écrit The Spiderwick Chronicles (2003-2009), série de romans fantastiques pour enfants créée avec l’illustrateur Tony DiTerlizzi.

Justine Larbalestier et Holly Black éditent en 2010 Zombies vs Unicorns, dont elles sélectionnent et présentent les nouvelles écrites par d’autres auteurs de fiction pour jeunes adultes, mais n’incluent dans ce recueil aucun texte de leurs plumes.


« Heuuuaaaaaaarg » ou « Huuu-Huuu » ???


Depuis toujours dans le monde de la science-fiction deux chimères intriguent, autant qu’elles nous fascinent. Les zombies et licornes, au-delà des âges, sont l’entité même de la pureté et de la putréfaction ici-bas. Elles sont le reflet de nous-mêmes, de nos peurs et de nos espérances.
Mais voilà, qui du zombie ou de la licorne est le plus fort ? Sont-ils réellement ce dont on nous parle depuis notre tendre enfance ?
Découvrez-le à travers ces nouvelles parlant des uns et des autres, et vous forger votre propre opinion.

Barbe à licorne et cervelle d’Amour

Cette anthologie regroupant 12 auteurs de romans pour jeunes adultes nous offre une nouvelle écrite par chacun sur le thème du zombie ou des licornes.

Alors, vous me direz : « Qu’est-ce qu’ils n’ont pas encore inventé là ! »
Ce à quoi je vous répondrais : « Attention ! C’est du lourd !… Du très lourd ! »

Zombies contre Licornes
a pour mérite de ne pas se prendre au sérieux et de présenter deux aspects de la fantasy qui tiennent à cœur aux deux écrivains, Holly Black et Justine Larbalestier, en nous composant un recueil sur les deux sujets sur fond de bataille engagée via MSN.
Si quelques histoires sont intéressantes et font sourire, cette anthologie n’est dédiée qu’aux adolescent(e)s. Rien ne fait vraiment peur, rien de gore, on reste dans un soft fantastique juvénile qu’on pourrait trouver sur certains sites de fan fiction.

Toutefois, si vous êtes curieux comme moi, partez sur le raisonnement de la neutralité, car il serait dommage de n’apprécier ou de ne lire que la moitié des nouvelles de cette anthologie volumineuse.
Et puis, qui sait quel camp vous prendra aux tripes ?!
Quoi ? Dans quel camp je suis moi ? Question stupide…

 Elodie


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Coup de coeur : Zombies contre licornes : Ya Book